Ben Arfa a réussi son pari

  • A
  • A
Ben Arfa a réussi son pari
@ MAXPPP
Partagez sur :

EURO - Le joueur de Newcastle est très heureux de faire partie de la pré-liste de Laurent Blanc.

Ben Arfa est de retour chez les Bleus. Près de deux ans après son dernier match en équipe de France (le 11 août 2010 contre la Norvège, ndlr), Laurent Blanc a décidé de le présélectionner dans la liste des joueurs évoluant à l'étranger pour l'Euro. Même si rien ne lui assure une place dans les 23, il "fera tout pour y être". 

"J'ai beaucoup grandi"

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Hatem Ben Arfa a donné ses premières impressions sur ce grand retour. "Il y avait du soulagement parce que je reviens de tellement loin", explique calmement le milieu droit de Newcastle, qui a dû cravacher après une double fracture du tibia-péroné qui l'a éloigné des terrains pendant plus d'un an. "J'ai travaillé dur pour revenir à ce niveau et accrocher une place dans la pré-liste".

>>> Retrouvez la pré-liste de Laurent Blanc

Son nom à côté de Benzema, Nasri et autre Ribéry lui procure énormément de plaisir. "Il y avait une grande fierté aussi parce que j'aime l'équipe de France et qu'elle m'a beaucoup manqué", précise celui qu'on a souvent considéré comme "l'enfant terrible" du foot français. "J'ai mûri et aujourd'hui, j'ai réussi mon pari".  

"Je jouerai où il le souhaite"

Sur sa forme du moment, Ben Arfa pense que c'est peut-être la meilleure de sa carrière. "J'ai retrouvé mes dribbles, mon coup de reins". Le joueur des Magpies a également tenu à rassurer les fans des Bleus sur son côté "perso". "Je n'ai de problème avec personne. Je vais me fondre dans ce groupe avec beaucoup d'humilité et d'ambition". Une dernière chose, HBA n'entend pas non plus choisir son poste de prédilection. "Je suis à la disposition du sélectionneur. Je jouerai où il le souhaite", conclut le "nouveau" Ben Arfa.