Beckham va changer de galaxie

  • A
  • A
Beckham va changer de galaxie
@ MAXPPP
Partagez sur :

STATS EXPRESS - David Beckham va quitter le Los Angeles Galaxy après six années en MLS.

David Beckham (930x1240)

© MAXPPP

37. David Beckham a annoncé lundi soir qu'il mettait un terme à son aventure américaine. "J'ai passé des moments spéciaux comme joueur du Los Angeles Galaxy mais je voulais vivre un dernier défi avant la fin de ma carrière de joueur", a expliqué le milieu de terrain anglais dans un communiqué du club. Autant son transfert l'hiver dernier au PSG, avec un an de moins, semblait être du domaine du possible, autant il paraît aujourd'hui totalement improbable de voir David Beckham venir effectuer une dernière pige en Europe. Alors quel est le "dernier défi", dont il parle et qu'il pourrait relever à l'âge de 37 ans ? La semaine dernière, la Fédération australienne, qui a déjà attiré l'Italien Alessandro del Piero dans son championnat, avait fait part de l'intérêt de Beckham. Mais son agent a rapidement démenti. Compte tenu de la popularité dont il jouit en Asie, il ne serait pas impossible, en revanche, de le voir effectuer une dernière année au Japon ou, pourquoi pas, en Chine.

115. David Beckham et le LA Galaxy se sont qualifiés le week-end dernier pour la finale de la MLS Cup. Ils affronteront le dimanche 1er décembre prochain le Houston Dynamo dans un remake de la finale de l'an dernier qu'ils avaient remportée sur le score de 1-0. Ce sera le 115e match officiel de Beckham sous les couleurs de la franchise californienne qu'il avait rejointe en 2007 en provenance du Real Madrid. 115, c'est aussi son nombre de sélections avec l'équipe d'Angleterre, dont il a porté la tunique aux Trois Lions entre 1996 et 2009.

Beckham avec la MLS Cup en 2011 (930x1240)

© REUTERS

18. En six saisons passées au LA Galaxy, Beckham n'a inscrit que 18 buts, soit 3 petits buts par saison en moyenne. A l'image de ces chiffres, son passage outre-Atlantique n'aura pas été un franc succès. Entre une forme approximative, de nombreuses blessures et ses deux retours à l'AC Milan, "Becks" a mis du temps avant d'imposer sa patte droite. Il a réussi une excellente saison l'an dernier, avec 2 buts mais surtout 15 passes décisives (+4 en play-offs). Au bout, il avait décroché son premier titre en MLS. Il a l'occasion de remettre ça le 1er décembre prochain au bout de sa saison la plus prolifique outre-Atlantique (7 buts, 10 passes décisives).

31. En six saisons (play-offs exclus), Beckham a adressé 140 tirs, dont 54 cadrés (et 18 rien qu'en 2012). Signe que l'Anglais n'a jamais rien perdu de son agressivité, il a également récolté la bagatelle de 31 cartons jaunes, dont 19 sur les deux dernières années (play-offs inclus). Buts, tirs, tirs cadrés, Beckham effectue sa saison la plus pleine. De quoi quitter la Cité des Anges par le haut.