Beckham pose problème au PSG

  • A
  • A
Beckham pose problème au PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Certaine il y a dix jours, l’arrivée de la star anglaise est de plus en plus improbable.

Le PSG version 2012 est tout beau tout neuf. Un nouvel entraîneur de renommée internationale (Carlo Ancelotti), un stage au Qatar pour débuter la nouvelle année et des espoirs de recruter des grands joueurs comme Pato, Malouda ou encore Kaka. Que des bonnes nouvelles ? Encore faudrait-il oublier le cas Beckham. Annoncée certaine il y a encore dix jours, son arrivée semble de plus en plus compromise.

Tous les jours, la presse internationale guette les moindres indices de David Beckham. Signera ou signera pas ? Alors que tout semblait réglé pour un transfert au PSG (on connaissait même son salaire, 800.000 euros par mois), le directeur sportif du club, Leonardo, a émis quelques réserves vendredi en conférence de presse.

Ancelotti n’en voudrait pas

Beckham-2
Officiellement libre de contrat avec son club des Los Angeles Galaxy, la star anglaise se fait désirer. En stage avec le groupe parisien au Qatar, Leonardo est revenu sur le "cas Beckam" : "la question n’a jamais été professionnelle mais familiale", a-t-il expliqué. "C’est un choix difficile de faire bouger toute la famille à Paris. On va attendre un peu. On a du temps et lui aussi". Malgré le sens de la formule et la maîtrise parfaite de la com’ de Leonardo, la piste semble se refroidir de jour en jour.

Pire, selon une information du journal L’Equipe, c’est le nouveau coach du PSG, Carlo Ancelotti lui-même, qui n’aurait que très moyennement envie d’accueillir l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid. Pour le technicien italien, la priorité se situerait plus sur Pato et Kaka, deux joueurs qu’il a entraînés au Milan AC et qui seraient les grosses cibles du mercato parisien.

Beckham n’ira pas au Qatar

L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre et consultant Europe1, Guy Roux, n’imagine pas Ancelotti avec Beckham. "J’ai toujours pensé que cette histoire Beckham était une fumée envoyée pour qu’on parle du PSG et des Qataris tous les jours pendant la trêve", a-t-il précisé. "Ils ont quand même essayé avec une certaine naïveté. Mais Ancelotti est un vrai entraîneur. On a dit à son arrivée qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde, c’est vrai. Or, je pense  qu’un coach comme lui ne peut pas s’embarrasser d’un joueur de 37 ans qui a une notoriété supérieure à la notoriété totale des autres joueurs sans se créer un profond problème".

Il y a encore quelques jours, les questions concernant Beckham portaient plus sur des détails : quel numéro porterait-il ou quand allait-il signer ? Depuis vendredi, les nouvelles interrogations se concentrent davantage sur l’annonce officielle de son refus de jouer au PSG. Les dernières informations du Parisien, qui annoncent que le "Spice Boy" ne se rendra même pas au Qatar cette semaine, ne poussent pas vraiment à l’optimisme…