Beckham, l'éternel homme-sandwich

  • A
  • A
Beckham, l'éternel homme-sandwich
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - S'il a arrêté sa carrière de foot, David Beckham va garder son rôle d'ambassadeur.

Il reste encore deux matches au footballeur David Beckham (face à Brest samedi et à Lorient, la semaine prochaine). Mais il reste encore beaucoup de travail à David Beckham, l'homme de publicité. Si le footballeur anglais de 38 ans a décidé d'arrêter sa carrière à la fin de la saison, il devrait rester lier au Qatar jusqu'à la Coupe du monde 2022. Le PSG aimerait aussi le garder au club pour un rôle d'ambassadeur.

Un million de maillots vendus au Real

Beckham-2
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'a pas envie de se séparer aussi rapidement d'une si belle tête d'affiche. "On espère trouver un accord. Je lui ai dit que la porte était ouverte, on va voir comment on peut l'impliquer". L'actuel "boss" du club de la capitale connaît parfaitement le potentiel marketing du "Spice Boy". Après un très bon début de carrière à Manchester United, "Becks" a basculé dans le star system en s'engageant au Real Madrid, en 2003.

>>> A VOIR : Beckham en dix coups de patte

Beckham contre les sumos. Selon une étude du magazine L'Expansion en décembre 2011, sa fortune est alors estimée à 200 millions d'euros. Grâce notamment aux produits dérivés: durant ses quatre ans sous les couleurs "merengue" de Madrid, un million de maillots floqués Beckham auraient été vendus, surtout en Asie. Et grâce à des publicités pour des grandes marques, comme celle réalisée pour la marque Pepsi en 2002.

Un duo avec Jonny Wilkinson. En 2003, Adidas décidé d'associer l'image de David Beckham à celle du rugbyman anglais, Jonny Wilkinson. Là aussi, le coup est parfaitement réussi. Chacun essaie la discipline de l'autre, échangent quelques blagues. La com' est parfaite.

Beckham ce guerrier. En 2004, Beckham et Pepsi remettent ça. Dans un style médiéval, le chevalier "Becks" aux côtés de Francesco Totti, Roberto Carlos et Ronaldinho. Et comme David est le plus fort, il repousse les méchants avec un simple ballon.

My name is Beckham, David Beckham. Malgré ses 115 sélections (17 buts) avec l'équipe d'Angleterre, il n'aura pas le privilège de disputer les Jeux olympiques d'été chez lui, l'été dernier. Pas au niveau pour jouer avec les - de 21 ans en compétition officielle, il est plus que qualifié pour participer à la cérémonie d'ouverture. Il aura même le privilège de jouer le meilleur rôle, celui de James Bond.

Ses tatouages et sa musculature. Ses multiples tatouages (le portrait de sa femme sur un bras, les prénoms de ses trois fils, Romeo, Brooklyn et Cruz, dans le dos, et celui de sa fille, Harper, sur une omoplate) sont très souvent exhibés dans la presse people. Une image très vendeuse pour la marque H&M.