Beckham, joue-la comme Ryan Giggs

  • A
  • A
Beckham, joue-la comme Ryan Giggs
@ PSG
Partagez sur :

FOOT - Le milieu de terrain du PSG s'inspirerait bien de la longévité du Mancunien, Ryan Giggs.

Les papys font de la résistance. La semaine dernière, le PSG a recruté David Beckham, 38 ans le 2 mai prochain. Actuellement à Londres pour s'entraîner et se remettre en forme, le nouveau n°32 du PSG ne s'attend pas forcément à être titulaire à tous les matches mais il s'inspirerait bien du modèle Ryan Giggs. A 39 ans, le Gallois joue toujours à Manchester United et plante même quelques buts de temps à temps. Le "Spice Boy" a-t-il les moyens de suivre cet exemple ?

Un premier match contre Sochaux ?

A 37 ans, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid n'a plus la fraîcheur physique de ses premières années de footballeur professionnel, à Manchester, et il doit encore se remettre en condition avant de pouvoir rejouer. Il n'a d'ailleurs plus disputé de match en compétition depuis son départ du Los Angeles Galaxy à la fin de la saison dernière, en décembre. Ces dernières semaines, il s'est contenté d'entretenir sa forme, notamment à Arsenal.

Beckham s'entraîne actuellement à Londres :



L'entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a estimé jeudi que son nouveau milieu de terrain, qu'il a brièvement côtoyé au Milan AC, en 2009, pourrait être disponible dans deux semaines. Voire dans dix jours pour le déplacement à Sochaux.

"Becks" veut "continuer à gagner"

"Des joueurs comme Ryan Giggs et Paul Scholes à Manchester United ne jouent pas tous les matches, mais quand ils jouent, ils ont une grande influence sur la rencontre", a expliqué Beckham lors d'une interview avec Al Jazeera et la radio Talksport, mercredi soir. "Donc j'espère faire la même chose pour continuer à gagner". C'est vrai que l'exemple fait envie. Pour son 900e match sous le maillot de Manchester United, Ryan Giggs avait marqué l'année dernière contre Norwich (voir ci-dessous). Un beau modèle.