Bayern : Ribéry à 100 à l’heure

  • A
  • A
Bayern : Ribéry à 100 à l’heure
@ REUTERS
Partagez sur :

RECORD - Franck Ribéry est devenu le joueur français le plus capé en Bundesliga.

Il a vécu un après-midi quasi parfait. De retour à son meilleur niveau après quelques pépins physiques en début de saison, Franck Ribéry a offert la victoire au Bayern Munich face au Bayer Leverkusen, samedi, lors de la 14e journée de la Bundesliga, en inscrivant l’unique but de la rencontre, le centième de sa carrière toutes compétitions confondues avec le "FC Hollywood".

Ribéry devant Delpierre et Sagnol. "Kaiser Franck" en a également profité pour dépoussiérer un record. Avec ce match, son 186e en Bundesliga sous les couleurs bavaroises, l’ex joueur de l’OM est devenu le Français le plus capé du championnat d’Allemagne. Il devance ainsi Matthieu Delpierre (Stuttgart entre 2004 et 2012, puis Hoffenheim de 2012 à 2014) et Willy Sagnol (Bayern Munich de 2000 à 2008).



Ribéry bat des records et en est "très heureux". "Cela fait plaisir mais c'est surtout important pour l'équipe", a-t-il sobrement déclaré à l’issue du match sur le site officiel du club. Il s’est montré toutefois plus prolixe au moment d’évoquer les supporters qui, comme il est de coutume à l’Allianz Arena, ont scandé son nom sur l’air d’"Aux Champs-Elysées" de Joe Dassin. "Depuis que je suis au Bayern, j’ai toujours eu des superbes relations avec les supporters et j’espère que cela va durer, je suis très heureux."