Bastos offre le derby à l'OL

  • A
  • A
Bastos offre le derby à l'OL
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Grâce à un coup franc du Brésilien, Lyon a battu Saint-Etienne (1-0) et conserve la tête.

L'Olympique lyonnais abordait ce derby dans la peau d'un leader mais d'un leader méfiant. Contre des Verts en grande forme avant la rencontre, l'OL a assuré l’essentiel en s'imposant (1-0), dimanche soir lors de la 16e journée de Ligue 1. Une victoire très importante pour les Gones qui restent leaders avec cinq points d'avance sur le PSG et l'OM.

Un missile signé Michel Bastos

Ballotté par les Verts puis en infériorité numérique après l'exclusion de Dabo (56e), l'OL est tout de même resté maître du derby (18 ans d'invincibilité à Geoffroy-Guichard) grâce à un coup franc puissant de Bastos (65e). Les hommes de Rémi Garde pourront lui dire un grand merci. Excepté ce coup franc, ils ont eu très peu d'occasions.

Quatre minutes après son entrée en jeu (à la place de Yoann Gourcuff), le joueur brésilien a décoché une énorme frappe tendue à 25 mètres. Un buteur bien aidé par le gardien de but Stéphane Ruffier, auteur d'une grosse faute de main. Un but qui devrait faire du bien à Bastos qui a connu un début de championnat très compliqué (Indisponible pour une blessure aux vertèbres durant deux mois et demi depuis septembre).

Pour les Verts, c'est donc encore raté. Ils n'ont plus gagné le derby sur leur terrain depuis le 6 avril 1994 et une victoire 3-0. Pour Lyon en revanche, l'opération est excellente. Avec ce nouveau succès, l'OL se rapproche tout doucement du titre de champion d'automne et se rendra plus sereinement, la semaine prochaine au Parc des Princes pour y affronter le PSG.

Tous les résultats de la 16e journée :

Saint-Étienne - Lyon : 0-1
Marseille - Lorient : 0-3
Reims - Bordeaux : 0-0
PSG - Evian : 4-0
Sochaux - Lille : 1-1
 Troyes - Nice : 1-1
 Rennes - Brest : 2-2
 Nancy - Valenciennes : 1-1
 Montpellier - Ajaccio : 3-0
Toulouse - Bastia : 0-0