Barton utilise Twitter pour aller à l'OM

  • A
  • A
Barton utilise Twitter pour aller à l'OM
Joey Barton a longuement expliqué sur Twitter sa volonté de rejoindre les rangs de l'OM.@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L’Anglais a clamé sur le réseau social son envie de rejoindre Marseille. Arguments à l’appui.

Joey Barton veut jouer à l’OM, et il l’a fait savoir dimanche sur Twitter. "J'espère que tout va se régler rapidement. Il y a d'autres clubs intéressés mais il n'y a qu'à Marseille que je veux jouer. C'est l'endroit qu'il me faut", a écrit le milieu des Queens Park Rangers (QPR), connu pour ses écarts parfois violents sur et en dehors du terrain.

"J’espère que QPR et Marseille vont finaliser un accord dans les prochains jours. Mon cœur est déjà au Vélodrome", écrit ensuite le joueur de 30 ans. Joey Barton purge actuellement une peine de 12 matches de suspension pour son comportement face à Manchester City en fin de saison dernière.

Barton exclu face à Manchester City :

Dans plusieurs tweets suivants, il explique sa décision de vouloir quitter QPR, dont il était capitaine, car le coach Mark Hugues ne compte plus sur lui. "Je ne vais pas pleure. Il est peut-être temps de partir. (…) Je pense être capable de jouer mais le manager n’est pas d’accord. ? C’est la vie", écrit le "bad boy". "Je ne suis pas le genre de joueur à m’asseoir en attendant que l’argent tombe. J’aurais pu le faire pendant les trois ans à venir, mais je veux jouer au football. (…) J’espère évoluer dans ma carrière, dans ma vie. Si ça doit être en France, qu’il en soit ainsi. Je ne veux pas être irrespectueux avec QPR, mais assez, c’est assez", explique-t-t-il encore.

Semblant ensuite réaliser la portée de ses écrits, Joey Barton met ensuite fin à sa série de tweets. "Bonne nuit à tous. J’en ai dit assez pour aujourd’hui. Je vais avoir des problèmes. Sans doute. Mais c’est comme ça. C’est la vie", écrit en effet le milieu de terrain.



Joey Barton a en tout cas montré qu’il s’intéressait déjà aux résultats de l’OM, qui a obtenu dimanche face à Montpellier sa troisième victoire en trois matches. "Marseille a encore gagné. Allez les Marseillais (en français dans le texte). Peut-être que je vais tous vous voir cette semaine ?", a-t-il tweeté juste après la rencontre.