Barça : une option sur Neymar ?

  • A
  • A
Barça : une option sur Neymar ?
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le club catalan aurait déjà payé 14,5 millions d'euros à Santos pour le Brésilien.

Lionel Messi et Neymar sous le même maillot ? Si l'on en croit la radio espagnole Cadena Ser, cette perspective pour le moins excitante deviendra réalité en... 2014. Le Barça aurait déjà réglé une partie du montant astronomique du transfert du prodige brésilien, annonce la radio sur son site. "Selon des sources sûres, le Barça aurait déjà payé un quart (14,5 millions d'euros ndlr) des 58 millions d'euros à Santos pour s'assurer l'arrivée du joueur." Le club catalan aurait ainsi pris de court le Real Madrid, qui était également sur ce dossier.

Arrivée probable après la Coupe du monde

"Après d'innombrables efforts personnels et l’envoi d'émissaires au Brésil, Sandro Rosell (le président du Barça ndlr) a réussi à faire avorter une opération qui allait se faire avec le Real et à inverser le cours des choses.". Si le club de Neymar, Santos, était plutôt favorable à un transfert au Real, le joueur et son père étaient davantage favorables à une arrivée en Catalogne, explique la Cadena Ser.

Neymar devrait débarquer en Catalogne en 2013 ou, plus probablement en 2014, soit après la Coupe du monde qui aura lieu chez lui au Brésil. Neymar, né en 1992, n'aura alors que 22 ans, l'avenir devant lui, Messi à ses côtés et sans doute l'Europe à ses pieds...