Barça : Neymar fait oublier Messi

  • A
  • A
Barça : Neymar fait oublier Messi
@ MAXPPP
Partagez sur :

SAMBA - Le FC Barcelone a largement battu le Celtic Glasgow, mercredi soir, au Camp Nou (6-1).

Le FC Barcelone a montré qu’il avait de la ressource. Après deux défaites consécutives - une première cette saison -, les Catalans ont dispersé façon puzzle une pâle équipe du Celtic Glasgow, mercredi soir (6-1). Et quand le chat Messi n’est pas là, les souris du Barça dansent quand même. Privé du quadruple Ballon d’Or au moins jusqu’en janvier 2014, en raison d’une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche, les autres stars ont fait le boulot.

Neymar face au Celtic (930x620)

Neymar voit triple. C’est l’un des grands bénéficiaires du forfait de "Leo" Messi. Titularisé en pointe par "Tata" Martino, le Brésilien – habituellement positionné sur l’aile gauche - s’est amusé comme un petit fou face à la défense écossaise. Auteur de ses trois premiers buts en Ligue des champions, et ce en l’espace de 13 minutes effectives de jeu (45ème, 48ème, 58ème), Neymar a confirmé sa très bonne adaptation au jeu catalan.

"J’avais besoin d’un match comme celui-ci", a-t-il confié à l’issue du match sur le site officiel du club. "J’espère que ça va continuer pour moi. Je suis très heureux d’avoir réalisé un "hat-trick" en Ligue des champions." Buteur, passeur décisif, auteur de dribbles chaloupés incroyables, Neymar a tout fait mercredi soir. Une prestation saluée par son entraîneur : "il n'a pas seulement marqué trois buts, il a aussi eu la possibilité d'en marquer plusieurs autres et il a fait une passe décisive pour Pedro. Il a fait un très bon match."

Neymar inscrit son troisième but face au Celtic :



Un but après 40 passes. Neymar n’a pas été le seul à briller. C’est tout le Barça qui a livré une partition quasi-parfaite, même sans son génie argentin. Le score et les statistiques parlent d’elles-mêmes. Avec 68% de possession de balle, 19 tirs tentés, 900 passes réussies (contre 364 pour le Celtic !), le champion d’Espagne en titre a littéralement étouffé son adversaire.

Et que dire du dernier but barcelonais, inscrit par Cristian Tello, à la 71ème minute. Initiée par Javier Mascherano, l’action a été conclue par l’Espagnol quarante passes plus tard ! Malgré l’absence de nombreux cadres - outre Messi, Iniesta, Alba, Puyol et Valdes étaient également absents -, le club culé n’a rien perdu de son "toque", jeu fait de nombreuses passes courtes et rapides.



"Le but de Cristian Tello a été précédé de 40 passes, un record depuis qu’Opta a commencé sa collection en Ligue des champions."

"C’est notre match le plus complet depuis le début de la saison", a analysé "Tata" Martino à l’issue de la rencontre. Il y a eu beaucoup de pressing, de l’intensité et nous avons vraiment bien joué." Après une telle performance, le FC Barcelone peut voir venir des plus sereinement la fin d'année 2013.