Barça : des buts, des buts et encore des buts pour le trio "MSN"

  • A
  • A
Barça : des buts, des buts et encore des buts pour le trio "MSN"
@ Lluis GENE/AFP
Partagez sur :

GÉNIES ASSOCIÉS - Messi, Suarez et Neymar en sont déjà à 102 buts inscrits à eux trois cette saison.

La "MSN" carbure à plein régime. La fameuse ligne d'attaque du Barça, composée de Lionel Messi (M), Luis Suarez (S) et Neymar (N), a une nouvelle fois régalé le Camp Nou, mardi soir, lors de la 34e journée de Liga. Les Catalans l'ont emporté 6-0 face à Getafe et les trois stars sud-américaines ont inscrit à elles seules cinq buts (et pas vilains en plus). Messi a inscrit une Panenka sur penalty et un délice de frappe en lucarne, Suarez une reprise de volée du droit et un tir enroulé à l'entrée de la surface et enfin Neymar s'est joué d'un défenseur avec un crochet du gauche avant d'enchaîner du droit.

Barcelone écrase Getafe :

Mieux que Messi-Henry-Eto'o en 2008-09. La performance de mardi soir permet au trio Messi-Neymar-Suarez de dépasser la barre symbolique des 100 buts à eux trois cette saison, toutes compétitions confondues. Ils en sont même à 102 désormais (49 pour Messi, 32 pour Neymar et 21 pour Suarez). Ils ont effacé du même coup le record du club établi par un autre trio majeur, Messi-Henry-Eto'o, auteurs de 100 buts tout rond lors de la saison 2008-09. C'est la sixième fois cette saison que les trois joueurs marquent au cours d'un même match, après ceux contre le PSG, Elche, l'Altlético Madrid, l'Athletic Bilbao et Levante.

C'est en revanche la première fois que les trois sont buteurs mais aussi passeurs décisifs lors d'une même rencontre. Le total établi par le trio "MSN" est d'autant plus spectaculaire que l'un de ses membres, Suarez, n'a débuté la saison que fin octobre en raison de sa suspension de quatre mois pour avoir mordu un joueur italien, Giorgio Chiellini, lors de la Coupe du monde.

Neymar et ses deux amis sur Instagram, mardi soir :





Buena victoria chavaleeeeees .... Daleeee !



Une photo publiée par Nj (@neymarjr) le 

Vers le record du Real Madrid de 118 buts ? La saison dernière, le trio "BBC" du Real Madrid (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) avait inscrit 97 buts. Le record du genre en Espagne sur la période récente reste détenu par un autre trio madrilène : Ronaldo, Benzema et Gonzalo Higuain avaient marqué 118 buts en 2011-2012. Ce record pourrait tomber puisqu'il reste encore sept matches à disputer pour le Barça : quatre en Liga, la finale de la Coupe d'Espagne et deux en Ligue des champions. Deux minimum car, face à un tel trio, on se dit que le Bayern Munich de Pep Guardiola, adversaire du Barça en demi-finales, aura bien du mal à contrarier ses plans...

>> LIRE AUSSI - Barça-Bayern, finale avant l'heure

>> LIRE AUSSI - Le Barça était trop fort pour le PSG