Le PSG a trouvé ses maîtres face au Barça

  • A
  • A
Le PSG a trouvé ses maîtres face au Barça
@ REUTERS
Partagez sur :

SUPER TRIO - Les trois attaquants stars du FC Barcelone, Messi, Neymar et Suarez, ont chacun marqué contre le PSG.

Les étoiles du Barça ont brillé de mille feux, mercredi soir face au PSG. Les attaquants catalans, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, ont chacun inscrit un but pour battre le double champion de France en titre (3-1) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce trio infernal, baptisé "MSN" par la presse espagnole, était bien trop fort pour les Parisiens.

messi

© REUTERS

Messi, comme d’habitude. Malgré l’ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic au quart d’heure de jeu, le Barça n’a pas tardé à réagir. C’est l’inévitable Lionel Messi qui a égalisé, en profitant d’une passe décisive de Luis Suarez (19e). L’Argentin a remis ses coéquipiers sur les bons rails et a été un poison constant pour la défense parisienne, souvent dépassée par la vitesse de "la Pulga". Au passage, le quadruple Ballon d’Or a inscrit son 75e but en Ligue des Champions. Un record.

>> LIRE AUSSI - Le retour marquant de Zlatan au Camp Nou

Neymar taille patron. Le deuxième larron de ce trio infernal, Neymar, a lui inscrit une frappe magnifique pour permettre aux Catalans de passer devant (2-1, 42e). Le Brésilien, légèrement touché à la cheville en début de match, a régalé le Camp Nou par ses dribbles et sa vivacité. Avec 14 buts en 18 matches cette saison, la star de la Seleçao est en pleine forme. Après une première saison contrastée au Barça, Neymar est désormais un des patrons de son équipe.



suarez

© REUTERS

Suarez s’affirme. Lui aussi a vécu une arrivée difficile en Catalogne. L’attaquant uruguayen, transféré cet été de Liverpool, était suspendu jusqu’en octobre pour sa morsure sur un joueur italien lors du Mondial. Suarez, meilleur buteur de Premier League la saison dernière, a mis du temps pour revenir en forme, mais il commence à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. "El Pistolero" a délivré une passe décisive, sa sixième en neuf matches, et a inscrit le troisième but du Barça. Oui, Suarez est bel et bien de retour.

>> LIRE AUSSI - Le PSG ne se prend pas trop la tête

"MSN" contre "BBC". Avec trois des meilleurs attaquants au monde dans son effectif, le FC Barcelone peut envisager l’avenir sereinement. Mais en championnat d’Espagne, il devra affronter un autre trio qui carbure à plein régime cette saison : celui du Real Madrid. Si le trio "MSN" a marqué 24 buts depuis le début de la saison, la fameuse "BBC", elle - Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo -, en a déjà inscrit 37 en Liga. De quoi donner des cauchemars au PSG, dont le Real est l'un des adversaires potentiels en huitièmes de finale.

>> LIRE AUSSI - Quand Twitter se moque du "Chevalier Piqué"