Barça-City : Messi et Agüero, ennemis d’un soir

  • A
  • A
Barça-City : Messi et Agüero, ennemis d’un soir
@ AFP / LLUIS GENE
Partagez sur :

Les deux attaquants argentins, amis dans la vie, seront opposés mercredi soir en huitièmes de finale retour de Ligue des champions.

Argentins, attaquants, pétris de talent : les points communs entre Lionel Messi et Sergio Agüero, les deux stars du FC Barcelone et de Manchester City, sont nombreux. Mais, mercredi soir, les deux joueurs seront opposés en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, au Camp Nou. Au match aller, le Barça avait battu City (2-1), en Angleterre, tuant pratiquement tout suspense pour le retour. L’espace d’un soir, les deux hommes, qui se connaissent parfaitement et entretiennent une solide amitié, devront pourtant s’affronter.

Deux vrais amis. Sergio Agüero et Lionel Messi se connaissent depuis 2005, date de leur rencontre sous le maillot des moins de 17 ans de l’équipe d’Argentine. Dix ans plus tard, les deux joueurs portent toujours le maillot de leur sélection et partagent la même chambre à chaque rassemblement de l’Albiceleste, comme l’a révélé le joueur de Manchester City dans son autobiographie, parue en octobre 2013 et préfacée par…Lionel Messi. Dans son livre, le "Kun", le surnom d’Agüero, a même livré des détails croustillants sur son amitié avec le quadruple Ballon d’Or.

Messi et Agüero, ensemble lors du Mondial au Brésil.

© AFP

"Ne me trompe pas". Absent d’un rassemblement avec l’équipe d’Argentine, Lionel Messi avait laissé tout seul son fidèle compagnon de chambrée, comme l'avait rapporté le quotidien britannique The Mirrorlors de la parution du livre. "Avec qui t’ont-ils mis ?", avait alors demandé le Barcelonais par SMS. "Ne t’inquiète pas mon amour, je suis tout seul", avait immédiatement répondu Sergio Aguëro, avant de recevoir quelques instants plus tard un nouveau message plein de tendresse de Lionel Messi : "Ne me trompe pas !".

Bientôt réunis sous le même maillot ? Cette solide amitié fait les choux gras des médias espagnols et anglais et relance régulièrement les rumeurs de transferts autour des deux stars. A chaque mercato, c’est le même refrain : l’un et l’autre auraient exprimé leur désir d’être réunis sous les mêmes couleurs. En janvier dernier, Lionel Messi aurait ainsi demandé le transfert d’Agüero à ses dirigeants, selon la presse ibérique. Une rumeur démentie à la fin du mois de février par le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu. "Messi ne m’a jamais demandé son transfert. Messi ne demande jamais de transferts", avait-il sèchement répondu au quotidien espagnol As.

Messi aime battre Agüero. Avant d’évoluer, peut-être, sous les mêmes couleurs, les Argentins devront d’abord en découdre en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Au match aller, Sergio Agüero avait marqué, sans pouvoir empêcher la défaite de son équipe à domicile (1-2). A moins d’un miracle, Lionel Messi et ses partenaires devraient se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City, comme ils l'avaient fait la saison dernière. Même contre ses amis, le quadruple Ballon d’Or a souvent le dernier mot.  

>> LIRE AUSSI : Ligue des champions, l'Angleterre au bord du gouffre

>> LIRE AUSSI : Suarez s'offre City

>> LIRE AUSSI : Le Barça assomme (encore) City