Barça : Carles Puyol partira cet été

  • A
  • A
Barça : Carles Puyol partira cet été
@ MAXPPP
Partagez sur :

PHOTO - Le charismatique défenseur du Barça a annoncé qu'il quitterait le club en fin de saison.

C'est une page du Barça qui va se tourner. Son charismatique défenseur, Carles Puyol, 35 ans, dont plus de la moitié passée au Barça, a en effet annoncé mardi qu'il allait quitter le club catalan à l'issue de la saison. "Le club le sait et nous sommes tous d'accord, tant sur le fait que sur la manière", a expliqué Puyol, avec beaucoup d'émotion dans les yeux. "Après les deux dernières opérations (du genou), cela me coûte beaucoup pour récupérer le niveau que j'exige de moi-même pour pouvoir continuer ici, plus que je ne croyais et plus que ce qu'avaient dit les chirurgiens. C'est pour cela que j'ai pris cette décision."

Pas de retraite annoncée. En revanche, le défenseur, connu aussi bien pour sa chevelure folle que pour ses interventions musclées, n'a pas dit s'il allait mettre un terme à sa carrière ou continuer ailleurs. 

Une légende catalane. Formé au club, Puyol y dispute sa 15e saison chez les pros, sa 10e en tant que capitaine. Son palmarès avec les Blaugrana est incomparable et compte notamment trois Ligues des champions et six titres de champion d'Espagne. Il lui reste quelques mois pour le gonfler encore un peu...

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Le dernier bijou de Lionel Messi