Balotelli version boucher

  • A
  • A
Balotelli version boucher
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'Italien de City a été exclu face à Arsenal. On ne le reverra plus cette saison.

On connaît le Mario Balotelli gaffeur, celui qui met le feu à sa maison en tirant des feux d'artifice ou qui froisse ses voitures de luxe par inadvertance. On connaît un peu moins le Balotelli version boucher. Depuis son arrivée à Manchester, l'international italien s'était déjà fait remarquer par quelques interventions "à la limite".

Mario Balotelli face à Sagna

© REUTERS

Mais rien de comparable à ce que l'ancien joueur de l'Inter a réalisé, dimanche, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, face à Arsenal (1-0). Balotelli a été exclu après deux cartons jaunes, le premier sur une intervention en retard sur Bacary Sagna (38e), le second sur un tacle grossier sur le même Sagna, en toute fin de match (90e, photo). Mais ce n'est pas là le plus grave. Car c'est sur une action où il n'a pas reçu de carton que Balotelli s'est le plus tristement illustré. Sur une action anodine, il a taclé Alexandre Song à hauteur du genou. L'arbitre de la rencontre n'a même pas sifflé faute. Mais la commission de discipline de la Ligue anglaise ne devrait pas manquer de condamner lourdement Balotelli pour ce tacle ignoble.

"J'en ai assez", peste Mancini

Son entraîneur, Roberto Mancini, avec lequel il entretient des relations logiquement houleuses, n'a pas attendu les sanctions officielles. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne ferait plus appel à Balotelli d'ici la fin de la saison, alors qu'il reste six matches à jouer. "J'en ai assez. Il nous reste six matches et il ne les jouera pas", a dit le manager italien.

Balotelli va-t-il devoir quitter City ? "Probablement, mais je ne sais pas. Cela dépend car c'est un joueur fantastique (...) Je l'aime beaucoup comme personne et comme joueur car je le connais. Ce n'est pas un mauvais garçon, c'est un joueur fantastique. Mais en ce moment, je suis désolé pour lui car il est en train de gâcher son talent. J'espère pour lui qu'il va comprendre qu'il est sur la mauvaise voie et qu'il changera." Aussi ingérable sur le terrain qu'en dehors (c'est dire), son se demande qui voudrait de Balotelli s'il venait à quitter City.