Ballon d'Or : un vote trafiqué ?

  • A
  • A
Ballon d'Or : un vote trafiqué ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Un journaliste de la chaîne Al Jazeera affirme que le vote serait entâché d'irrégularités.

Lundi soir à Zurich, Lionel Messi a reçu un quatrième "précieux" des mains de Fabio Cannavaro. Si personne ne remet en cause la légitimité du lauréat du Ballon d'Or, un journaliste de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera révèle que le vote pourrait avoir été truqué.

Certains vote ne correspondraient pas

Ce journaliste aurait notamment recueilli plusieurs témoignages de capitaines et de sélectionneurs dont les votes ne correspondraient pas à leurs intentions. Exemple très concret avec le joueur du PSG et capitaine du Brésil, Thiago Silva. "J'ai voté pour Cristiano Ronaldo, mais mon vote est revenu à Lionel Messi", a déclaré l'ancien défenseur du Milan AC. "Je trouve que c’est dommage que de telles choses arrivent".

Messi-2

Et visiblement, le cas Thiago Silva n'est pas un cas isolé. Le capitaine de la République Tchèque Tomas Rosicky a juré avoir voté pour Mario Balotelli. Mais en regardant de plus près les votes des capitaines, "Super Mario" n'apparaît même pas dans son tiercé. De même, toujours selon les affirmations du journaliste d'Al-Jazeera, Lukasz Piszcek, Paulo Duarte et José Pekerman auraient, eux aussi, constaté des irrégularités.

>>> A LIRE : Pourquoi Ronaldo n'a pas voté

Même si certaines irrégularités étaient constatées, l'écart final entre Messi et CR7 (47,88% contre 21,60%) est bien trop important pour voir un vrai changement. Pour l'instant, la Fifa ne s'est toujours pas prononcée.