Ballon d'Or : "CR7" et Mourinho absents

  • A
  • A
Ballon d'Or : "CR7" et Mourinho absents
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les membres du Real, qui joue mardi, ne seront pas présents au gala du Ballon d'Or.

La Fifa a tout fait pour que son gala Ballon d'Or de lundi soir, à Zurich, soit une réussite. L'instance de régulation du football mondial a espéré jusqu'au bout la présence de tous les nommés sur la photo. Mais deux des principaux "candidats", Cristiano Ronaldo, chez les joueurs, et José Mourinho, chez les entraîneurs, seront absents lundi soir, tout comme les autres joueurs merengue nommés pour figurer dans l'équipe de l'année (Iker Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso). La raison : le Real Madrid dispute mardi son match retour de huitièmes de finale de la Coupe du Roi face à Malaga.

Un passage par la Suisse était difficilement envisageable sur le chemin entre Madrid et Malaga, ville située sur la côte andalouse, au sud de l'Espagne. D'autant que le match aller n'a pas offert une grande marge de manœuvre aux Madrilènes, seulement vainqueurs 3-2. L'avion privé mis à disposition par la Fifa n'y a rien fait. Le Real ne sera représenté que par Zinédine Zidane et Emilio Butragueno.

Les Madrilènes privés du sacre annoncé du Barça

Les mauvais esprits n'ont pas tardé à faire des Madrilènes des mauvais joueurs, peu désireux d'assister in situ aux victoires annoncées du rival barcelonais. En effet, chez les joueurs, le trophée ne devrait pas échapper à Lionel Messi tandis que son coach, "Pep" Guardiola, vainqueur de cinq titres cette saison, est largement favori pour succéder à... Mourinho au palmarès d'entraîneur de l'année.

Le Real s'est défendu de toute jalousie et a même indiqué avoir tout mis en œuvre pour pouvoir assister à la cérémonie. Les Madrilènes ne seront donc pas aux premières loges pour assister au triomphe du Barça. Mais ils l'ont été si souvent ces derniers mois...