Ballon d'Or : Bernabeu soutient Ronaldo

  • A
  • A
Ballon d'Or : Bernabeu soutient Ronaldo
@ MAXPPP
Partagez sur :

PHOTO - Le stade Bernabeu a apporté son soutien à son idole, absent pour cause de blessure.

Affiches de Ronaldo (930x620)

© REUTERS

Le Real Madrid a décroché mercredi soir sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, après sa large victoire aux dépens de Galatasaray, avec des buts de Gareth Bale, d'Alvaro Arbeloa, d'Angel Di Maria et d'Isco (4-1). Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Cristiano Ronaldo qui a été le héros du soir pour les Merengue, rapidement réduits à dix après l'exclusion de Sergio Ramos. Et, pour cause, la star portugaise était forfait pour cette rencontre, en raison d'une légère blessure à une cuisse. Mais le Bernabeu n'avait pas pour autant oublié son idole.

Et, au moment de l'entrée des équipes, c'est un immense drapeau reprenant son nom mélangé à celui de "Balon de Oro" (Ballon d'Or) qui a été agité dans l'un des deux virages du stade.

Masques de Ronaldo (930x620)
Masques de Ronaldo (930x620)
Alors que le vote pour la célèbre distinction remise conjointement par l'hebdomadaire France football et la Fifa se termine dans deux jours (enfin s'il n'y a pas encore de nouveaux changements d'ici là), le Real a tenu à montrer son soutien à sa star. Outre le drapeau, quelque 45.000 masques de "CR7" avaient été distribués dans les tribunes, selon la presse madrilène, qui, elle non plus, n'est jamais en reste quand il s'agit de soutenir Ronaldo. Pour le Real, l'obtention du Ballon d'Or par Ronaldo aurait valeur de revanche, alors que le trophée est accaparé depuis 2009 par l'Argentin Lionel Messi, star du rival barcelonais.
sur le même sujet

SOUTIEN - La presse madrilène soutient Ronaldo

LA POLEMIQUE - Ronaldo a-t-il assommé Ribéry ?

EXTRAIT - Houllier : "Ribéry mérite le ballon d'or"