Arsenal prie Van Persie

  • A
  • A
Arsenal prie Van Persie
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu 4-0 par Milan à l'aller, Arsenal compte sur Van Persie pour vaincre.

Face au 0% de chances d'Arsenal de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa défaite 4-0 face à l'AC Milan lors du match aller (aucun exploit de la sorte sur 151 précédents en Coupes d'Europe), le club londonien a un autre chiffre à opposer : 31. Ils s'agit du nombre de buts inscrits cette saison par l'avant-centre des Gunners Robin van Persie. Le week-end dernier, l'attaquant néerlandais a encore signé un doublé sur la pelouse de Liverpool (2-1), avec un deuxième but splendide inscrit durant le temps supplémentaire.

Van Persie inscrit le but vainqueur à Liverpool :

Avec 25 buts en 27 matches de Premier League, Van Persie marche sur les talons du duo Lionel Messi-Cristiano Ronaldo, les deux seuls joueurs à présenter un ratio de buts marqués par match supérieur à 1. Mais, contre Milan, ce n'est pas un mais au minimum quatre buts que les Gunners devront marquer, mardi soir, à l'Emirates, pour espérer se qualifier pour le Top 8 européen. Marquer quatre buts ou plus, Arsenal l'a fait, pas plus tard que le 26 février dernier, face au voisin de Tottenham. Menés 2-0, les Gunners l'avaient emporté 5-2, avec un but splendide de l'inévitable Van Persie, celui du 2-2.

Van Persie égalise face à Tottenham :

Dans l'histoire des Coupes d'Europe, si jamais une équipe battue 4-0 à l'aller n'a réussi à se qualifier, trois sont déjà parvenues à remonter quatre buts de retard. La dernière fois, c'était en 1985-86. Le Real Madrid s'était imposé 4-0 après avoir perdu 5-1 face au Borussia Möchengladbach. "Nous savons que les statistiques sont contre nous. Ignorons-les et tentons notre chance", a souligné Arsène Wenger. Cette chance, Arsenal la tentera sans une bonne partie de ses titulaires habituels, sur le flanc (Ramsey, Wilshere, Mertesacker,...) mais avec un Van Persie qui flambe. A lui seul, le Néerlandais cristallise 100% des minces espoirs des Gunners...