Anelka, une pige au Brésil

  • A
  • A
Anelka, une pige au Brésil
@ MAXPPP
Partagez sur :

BAROUDEUR - L'attaquant français va connaître le douzième club de sa carrière, l'Atlético Mineiro.

Ce n'était qu'une rumeur, c'est désormais officiel. L'attaquant français Nicolas Anelka, sans club depuis mars dernier, s'est engagé en faveur de la formation brésilienne de l'Atlético Mineiro. C'est le président du club de Belo Horizonte, Alexandre Kalil, qui a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux.

"Anelka est un Galo" (Le coq, le surnom du club,ndlr)

Nicolas Anelka et Ronaldinho au PSG

© Reuters

Retrouvailles avec Ronaldinho. A 35 ans, Anelka va connaître le 12e club de sa carrière et son troisième continent après l'Europe et l'Asie. Anelka avait confié dans les colonnes de Métronews qu'il avait encore envie de jouer au football, en Europe ou ailleurs: "J’ai envie de kiffer le foot comme lorsque j’étais jeune, de renouer avec l’insouciance et l’amour du jeu de mes débuts." Cette insouciance, l'ancien international français la retrouvera donc au Brésil.

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain croisera également un ancien partenaire, le Brésilien Ronaldinho, qui coule des jours heureux à l'Atlético depuis maintenant deux saisons. Les deux hommes avaient porté les couleurs du PSG lors de la saison 2001-2002. Les "Galo" ont remporté l'an passé la Copa Libertadores, l'équivalent de notre Ligue des champions, et aussi le titre de Champion de l’État du Minas Gerais.

Nicolas Anelka, qui évoluait jusqu'en mars dernier en Premier League avec West Bromwich Albion, avait dû quitter le club après l'affaire de la quenelle, réalisée le 28 décembre dernier face à West Ham.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ANGLETERRE - Anelka rompt son contrat avec West Brom

SES VÉRITÉS - Anelka critique Valls et Domenech

QUENELLE - Anelka suspendu 5 matches