Anelka : une bagarre et un entraîneur licencié

  • A
  • A
Anelka : une bagarre et un entraîneur licencié
@ AFP / PUNIT PARANJPE
Partagez sur :

DOUBLE PEINE - L'ancien attaquant des Bleus, aujourd’hui directeur sportif d'un club algérien, a provoqué le limogeage de l'entraîneur de l'équipe. 

Même loin de la France, Nicolas Anelka continue de faire parler de lui. L'ancien attaquant des Bleus, aujourd'hui directeur sportif du club algérien de Hussein Day, traverse une période mouvementée. Anelka est en effet à l'origine du limogeage de l'entraîneur de l'équipe, selon le quotidien sportif algérien Compétition. L'ancien joueur du PSG et Meziane Ighil se seraient battus à l'entraînement, mercredi, avant que le club algérien ne décide de se séparer de son coach. 

Les joueurs séparent les deux hommes. Le journal algérien rapporte que Nicolas Anelka a pénétré sur le terrain pendant un entraînement, pour donner des conseils à l'entraîneur des gardiens de but. Le coach de Hussein Day, Meziane Ighil, lui aurait alors demandé de quitter le terrain, ce qui a provoqué la fureur du champion d'Europe 2000 avec les Bleus. Les deux hommes en seraient ensuite venus aux mains, avant d'être séparés par plusieurs joueurs. Le lendemain, une réunion de crise est convoquée par le président du club. Résultat : les dirigeants prennent la décision de limoger leur entraîneur tout en faisant preuve de clémence avec Nicolas Anelka. Au final, l'ancien Bleu a été conservé à son poste de directeur sportif. 

>> LIRE AUSSI - Zidane, Ribéry, Anelka... : les explications de texte de Domenech