Acte raciste PSG-Chelsea : des fans de West Ham moqueurs

  • A
  • A
Acte raciste PSG-Chelsea : des fans de West Ham moqueurs
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

PARODIE - Des supporters de West Ham se sont moqués des fans racistes de Chelsea qui avaient éjecté un Noir du métro, mardi dernier à Paris. 

Mardi dernier à Paris, des supporters de Chelsea avaient empêché un passager noir de monter dans le métro, juste avant le match entre PSG et Chelsea (1-1). Un acte raciste immédiatement dénoncé par le club et l'UEFA. A Londres, d'autres supporters, ceux de West Ham (un club rival de Chelsea en Premier League, ndlr), ont choisi l'humour pour répondre à la xénophobie. 

>> VIDÉO - Des fans de Chelsea interdisent à un Noir de prendre le métro

Près d'un million de vues. Sur cette vidéo publiée dimanche sur Youtube, les fans de West Ham rejouent la scène du métro. Mais cette fois, ils invitent avec beaucoup de sympathie un passager noir à monter dans la rame. Postée dimanche juste avant le derby contre Tottenham (un autre club de Londres, ndlr), la vidéo a déjà été visionnée près d'un million de fois. 



L'enquête avance. Dimanche après-midi, la police londonienne a identifié trois hommes dont les portraits avaient été publiés vendredi et les a interrogés sur leur implication dans l'incident du métro. Aucun de ces hommes n'a en revanche pu être arrêté par les autorités britanniques, les faits ayant eu lieu à l'étranger.

>> LIRE AUSSI - Les supporters de Chelsea, "incontrôlables en déplacement"