Abidal, tous ses coéquipiers derrière lui

  • A
  • A
Abidal, tous ses coéquipiers derrière lui
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Après l'annonce de la greffe de foie d'Eric Abidal, ses coéquipiers se mobilisent.

Eric Abidal devra subir une transplantation du foie "dans les prochaines semaines". La mauvaise nouvelle est tombée jeudi à midi via un communiqué du FC Barcelone. "Compte tenu de son évolution hépatique", le défenseur du Barça devra être ré-opéré. Ses coéquipiers du Barça ont tenu à lui apporter leur soutien.

"On sera tous à tes côtés"

Le capitaine des Blaugrana, Carles Puyol, a pris la parole en conférence de presse et immédiatement exprimé son soutien au défenseur des Bleus. "Il s'en sortira", a déclaré Puyol. "Il ne doit pas se précipiter pour revenir. Il est un exemple pour nous, tous les jours. Nous lui envoyons de la force".

Tweet-Iniesta

Après l’officialisation de la greffe de foie d'Abidal, de nombreux joueurs du Barça ont écrit des messages de soutien sur le site de microblogging, Twitter. Andres Iniesta, l'un des joueurs emblématiques du Barça, a réagi en premier sur son compte Twitter. "Abi, tout se passera bien et tu reviendras. Tu n'es pas seul".

Tweet-Piqué

Habitué du réseau social, le défenseur des Blaugrana Gérard Piqué a, lui aussi, soutenu son coéquipier. "Tu reviendras et tu réussiras comme d'habitude", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Tu es le meilleur, un exemple pour tous".

"Peu importe la couleur du maillot"

Sur Twitter, de très nombreux fans du Barça ont également réagi en postant des mini-messages de soutien. Les "anims Abidal" ("courage Abidal" en catalan) et "animo Abidal" (en espagnol) sont légion sur le réseau social.

Tweet-Abidal

L'avant-centre du Barça, David Villa, a également réagi sur son compte Twitter  : "toutes mes forces pour Abidal. Tu t'en sortiras, tu es très fort. On sera tous à tes côtés. On a besoin de toi dans cette équipe". Le jeune brésilien Thiago Alcantara y est allé, lui aussi, de son commentaire. "Des pierres sur la route ? garde-les toutes, un jour, tu construiras un château", a-t-il réagi sur son compte Twitter.

Même au Real Madrid, le pire ennemi du Barça dans le championnat espagnol, les joueurs sont solidaires avec Eric Abidal. "Tout mon soutien pour Abidal. Peu importe la couleur du maillot, le plus important c'est la personne. Courage Abidal", a précisé le capitaine des Merengue, Iker Casillas.