Abidal se prépare à rejouer

  • A
  • A
Abidal se prépare à rejouer
@ DR
Partagez sur :

FOOT - Sept mois après sa greffe du foie, le défenseur du Barça s'entraîne dans les Pyrénées.

Le 15 mars dernier, le FC Barcelone annonçait via un communiqué qu'Eric Abidal allait subir une greffe du foie. Sept mois plus tard, il est en stage de remise en forme dans le Val d'Aran, dans les Pyrénées. Il espère même rejouer avant la fin de l'année.

Retour à l'entraînement en novembre

Une-Sport
Mardi soir, le club catalan a publié sur son site des images de son défenseur en plein stage physique. Des photos qui sont à peine croyables. Transplanté du foie le 10 avril dernier après avoir déjà été opéré de cet organe en 2011 pour une tumeur, ils étaient pas nombreux à parier sur un retour de l'international tricolore. Et pourtant, 223 jours plus tard, il a repris du poids et a même retouché le ballon pour la première fois.

"Cela faisait longtemps que je pensais à retoucher le ballon. Aujourd'hui, c'était le premier jour. Je suis fatigué, mais heureux", a expliqué Eric Abidal au micro de Barça TV. Le Français avait évoqué la possibilité de revenir avant la fin de l'année. Il est en passe de réaliser son pari.

"il y a toujours une période postopératoire assez délicate même quand les patients sont en très bon état général", nous expliquait le docteur Stanislas Pol, chef du service d’hépatologie de l’hôpital Cochin quelques jours avant l'opération. "Même quand il n’y a pas de risque de récidive de la maladie, il y a toujours une période un peu difficile à cause des douleurs sur la cicatrice et du risque infectieux immédiat". Rejouer au foot, et qui plus est au plus haut niveau, relève vraiment de l'exploit.

Abidal-2

Selon le journal espagnol Sport, le Français aurait comme intention de s'entraîner dès novembre avec ses coéquipiers et de rejouer en compétition officielle avant la fin de l'année. Son dernier match remonte à un France-Allemagne (2-1) disputé le 29 février de cette année.