Abidal, 253 jours plus tard

  • A
  • A
Abidal, 253 jours plus tard
Eric Abidal (ici le 4 décembre dernier) va pouvoir reprendre l'entraînement collectif avec les Blaugrana.@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Huit mois après sa greffe du foie, Eric Abidal va pouvoir s'entraîner de nouveau.

Le 10 avril dernier, Eric Abidal subissait une greffe du foie. Huit mois plus tard (253 jours pour être très exact), le défenseur du FC Barcelone a obtenu le feu vert de ses dirigeants pour s'entraîner de nouveau. Le club n'a toutefois pas communiqué de date précise sur son retour sur les terrains de Liga.

A quand le prochain match officiel ?

Opéré une première fois en 2011 d'une tumeur au foie, puis transplanté en avril dernier, Abidal, 33 ans, a connu une récupération éclair. Selon le journal espagnol Sport, une réunion a eu lieu mardi entre les médecins qu'ils l'ont opéré, les médecins du Barça et les dirigeants du club catalan. Les trois parties ont donné leur autorisation pour un retour du défenseur français.

Depuis plusieurs semaines, Eric Abidal s'entraînait déjà en marge du groupe. Abidal a toujours pour objectif de revenir à la compétition, mais sans mettre pour autant sa santé en jeu. "Je veux revenir à la compétition, mais j'ai une famille et je ne veux courir aucun risque", a-t-il expliqué dimanche au micro de la chaîne catalane TV3. Reste à savoir maintenant quand est-ce qu'il retrouvera la compétition.