Football : Zlatan Ibrahimovic royal, le PSG se régale contre Nice

  • A
  • A
Football : Zlatan Ibrahimovic royal, le PSG se régale contre Nice
Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur en Ligue 1 en activité@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le Paris Saint-Germain a balayé l'OGC Nice avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic samedi, en match décalé de la 32e journée de Ligue 1.

L'ordre est revenu au Paris Saint-Germain. Après un revers face à l'AS Monaco juste avant deux semaines de trêve, le club de la capitale a repassé la marche avant en Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc ont dominé l'OGC Nice samedi au Parc des Princes (4-1), pour une première victoire à domicile depuis que les Parisiens sont assurés de remporter le championnat de France à la fin de la saison.

Un but pour Ben Arfa, un triplé pour Ibra. Dominés dans ce match décalé de la 32e journée de Ligue 1, les Niçois s'exposent eux à un retour du Stade Rennais, samedi soir, puis de l'Olympique Lyonnais, dimanche. Leur étoile Hatem Ben Arfa s'est pourtant à nouveau distinguée, avec une frappe lointaine pour moucher David Luiz et Kevin Trapp. Mais en face, Zlatan Ibrahimovic a signé un triplé pour faire plier les Aiglons et devenir le meilleur buteur en Ligue 1 en activité (105 buts).

L'attaquant suédois a rapidement dégainé, faisant preuve de son alliage de technique et de puissance pour ouvrir le score (15e). C'est ensuite la puissance brute qui s'est exprimée, sur coup-franc, pour redonner l'avantage aux Parisiens (33e). Ibra a ensuite remporté un dernier duel avec le jeune gardien niçois Yoan Cardinale (82e). Entretemps, David Luiz avait déjà validé le succès parisien, le 25e de la saison en Ligue 1.