Football : Willy Sagnol nommé adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich

  • A
  • A
Football : Willy Sagnol nommé adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich
Willy Sagnol sera l'adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich la saison prochaine.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Willy Sagnol a été nommé entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich pour la saison prochaine. L'ancien latéral tricolore avait évolué en Bavière entre 2000 et 2008.

Willy Sagnol sera l'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich dès la saison prochaine, a annoncé le club bavarois, vendredi. Après le départ de deux de ses assistants, le technicien italien souhaitait trouver un ancien joueur, ayant déjà une expérience d'entraîneur, pour devenir son adjoint.

Sagnol remplit tous les critères. Sagnol répond parfaitement à ces deux critères puisqu'il a évolué au Bayern entre 2000 et 2008 et a entraîné l'équipe de France U20 puis Espoirs entre 2013 et 2014. Il a ensuite pris les rennes de Bordeaux entre 2014 et 2016, où il a connu une période mitigée. Il a par ailleurs l'avantage de très bien parler allemand.

Un destin à la Zidane ? Ce n'est pas la première fois que Carlo Ancelotti s'appuie sur un ancien joueur de l'équipe de France dans son staff. Lorsqu'il était au Real Madrid, l'ancien coach du PSG avait choisi Zinédine Zidane comme adjoint. Une période très formatrice pour "Zizou" qui connaît désormais une carrière d'entraîneur couronnée de succès avec déjà deux Ligues des champions et un titre de champion d'Espagne. Le tout en seulement une saison et demie.