Football : Usain Bolt a dévoilé le club pour lequel il allait jouer

Usain Bolt va de nouveau fouler la pelouse d'Old Trafford, la pelouse de Manchester United.
Usain Bolt va de nouveau fouler la pelouse d'Old Trafford, la pelouse de Manchester United. © Andrew YATES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ancienne superstar de l'athlétisme a répété sa volonté de se reconvertir dans le football. Et le choix de son nouveau club se révèle plutôt surprenant…

Usain Bolt n'est peut-être pas footballeur, mais le Jamaïcain maîtrise à coup sûr l'art du contre-pied. Alors que ses nombreux fans attendaient qu'il annonce sa signature dans un club de foot professionnel, l'octuple médaillé d'or aux Jeux olympiques a indiqué mardi qu'il jouerait… avec l'équipe de l'Unicef lors de Soccer Aid.

Un match en juin à Manchester. Le match caritatif aura lieu le 10 juin à Old Trafford, le stade de Manchester United, l'équipe de rêve d'Usain Bolt, avec laquelle il ambitionnait un temps de jouer. Le club allemand du Borussia Dortmund était aussi pressenti : le sprinteur devait initialement y faire un essai en mars. Un projet en suspens après l'annonce de mardi.

Robbie Williams également de la partie. Lundi, le champion jamaïcain avait provoqué l'effervescence en annonçant dans une courte vidéo publiée sur Twitter avoir signé avec un club de football, mais sans en révéler le nom. Il ne sera donc finalement footballeur que le temps d'un match de charité, comme capitaine d'une équipe de célébrités parmi lesquelles, notamment, le chanteur britannique Robbie Williams.