Football : un premier sponsor qatarien sur le maillot du Bayern Munich

  • A
  • A
Football : un premier sponsor qatarien sur le maillot du Bayern Munich
L'aéroport de Doha sponsorise le maillot du Bayern Munich@ STRINGER / AFP
Partagez sur :

Le club allemand a signé un contrat avec l'aéroport de Doha, dont le logo figurera sur la manche du maillot des Bavarois.

Le Bayern Munich a signé un contrat de sponsoring historique avec le Qatar puisque le logo de l'aéroport international de Doha figurera désormais pour six ans sur la manche de son maillot, a annoncé lundi le club allemand. Le logo de l'aéroport Hamad - propriété de Qatar Airways - ornera dès l'ouverture de la saison 2017-2018 prévue vendredi la tenue du champion d'Allemagne.

Partenariat de longue date. Ce nouveau contrat lie jusqu'en 2023 les deux parties. Il confirme le rôle du Qatar comme "leader planétaire dans le sport", a estimé lundi le patron de Qatar Airways Akbar Al-Baker, lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Doha. Le groupe qatarien n'en est pas à son premier essai. Depuis janvier 2016, l'aéroport fait sa publicité dans l'enceinte du stade du Bayern Munich, l'Allianz Arena, en vertu d'un précédent accord avec le géant bavarois. Certains supporters munichois critiquent la proximité du club avec le Qatar, hôte de plusieurs camps d'entraînement du Bayern ces dernières années.