Football : un club allemand offre 1.000 litres de bières à ses fans pour fêter le maintien

  • A
  • A
Football : un club allemand offre 1.000 litres de bières à ses fans pour fêter le maintien
Les supporters de Sankt-Pauli se sont vus offrir 1.000 litres de bière pour fêter le maintien du club en deuxième division allemande.@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

Le club de football de Sankt-Pauli a décidé d'offrir 1.000 litres de bière à ses fans pour célébrer son maintien en deuxième division allemande.

Le club de football de Sankt-Pauli à Hambourg a trouvé une façon originale de fêter son maintien en deuxième division allemande, avec ses supporters. Grâce à son match nul à domicile 1-1 contre Greuther Fürth, samedi, le FC Sankt-Pauli, 9ème au classement, a décroché son 42ème point en championnat, synonyme de maintien.

Pour célébrer l'événement, les dirigeants du club ont voulu marquer le coup. Ils ont donc décidé d'offrir 1.000 litres de bière à leurs fans. Evidemment, les fidèles du club ne se sont pas privés pour aller apprécier les litres d'Astra, une bière locale, qui leur ont été servis. Rappelons tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.



Le club de Sankt-Pauli est basé à Hambourg en Allemagne. Il est réputé pour la ferveur de ses supporters et les valeurs qu'il défend. Sankt-Pauli se définit jusque dans ses statuts par des valeurs antifascistes, anti-racistes, anti-sexisme et anti-homophobie.