Football-Mercato : un premier joueur qatari bientôt en Liga ?

  • A
  • A
Football-Mercato : un premier joueur qatari bientôt en Liga ?
@ MICHAEL BRADLEY / AFP
Partagez sur :

De nombreux jeunes Qataris évoluent en Europe mais peu ont réussi à s'imposer.

Akram Afif pourrait devenir le premier joueur qatari à évoluer dans le championnat d'Espagne après l'annonce samedi d'un "accord de principe" entre les clubs d'Al Sadd et de Villarreal. Le transfert de l'attaquant de 19 ans, prêté cette saison au KAS Eupen (deuxième division belge), a été confirmé sur Twitter par Al Sadd, le club de Doha auquel il appartient.

Une signature du joueur "dans les prochains jours".  Villarreal, de son côté, évoque un "accord de principe" entre les deux clubs et une signature du joueur "dans les prochains jours". Afif (6 buts en 16 matchs avec Eupen) a déjà évolué en Espagne où il a porté les couleurs des équipes de jeunes de Villarreal (2013) et de Séville (2013-2014).

Le jeune attaquant, aussi vif que technique, pourrait même devenir le premier Qatari à jouer la Ligue des champions puisque Villarreal, actuel 4e de la Liga, est qualifié pour les barrages de la plus grande compétition européenne. Considéré comme un grand espoir du football qatari, Afif est déjà international (6 sélections) et a notamment participé à la large victoire contre le Bhoutan (15-0), lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

De nombreux jeunes Qataris évoluent en Europe mais peu ont réussi à s'imposer, à l'image de Hussain Yasser qui n'a effectué qu'une seule apparition pour Manchester City lors de la saison 2005-2006. ôpital.