Football : tous les résultats de la 9e journée de Ligue 1

  • A
  • A
Football : tous les résultats de la 9e journée de Ligue 1
Les Lillois se sont inclinés 1 à 0, samedi soir, sur la pelouse de Guingamp.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

De nouveau défaits à Guingamp (1-0) pour la 9e journée de Ligue 1 samedi, les Lillois restent cloués à la 18e place. Vainqueur à Lorient (2-1), le FC Nantes remonte lui à la 12e place.

Rien ne va plus pour le LOSC. Avec une nouvelle défaite à Guingamp (1-0) - la sixième en neuf journées de Ligue 1 - l'équipe de Frédéric Antonetti reste engluée à la 18e place du classement, devant Lorient, qui a également perdu face à Nantes (2-1).

Lille, c'est la crise. "J'espère que dans les semaines à venir, on va trouver un peu d'oxygène", déclarait Frédéric Antonetti, cette semaine avant le déplacement du LOSC au Roudourou. Ce n'est pas la défaite (1-0) ramenée de Bretagne qui va l'exaucer. Les Lillois auraient probablement mérité meilleur sort avec un peu plus de réalisme devant le but, ce dont a fait admirablement preuve Jimmy Briand pour offrir le but de la victoire à Sloan Privat. Et voilà l'En-Avant qui grimpe au 5e rang, tandis que Lille reste engoncé dans la zone rouge (18e).

Nantes, octobre jaune. A un point juste derrière, demeure Lorient (19e), qui a eu la mauvaise idée de perdre sur sa pelouse du Moustoir face à Nantes (2-1). Là aussi, le réalisme a été absent côté Lorientais, au contraire de Nantais par deux fois buteurs par Bammou et Gillet. Les Canaris reprennent de l'air (12e). Sans être brillants, ils ont confirmé qu'octobre est leur mois préféré de l'année, puisque depuis leur remontée en 2013-2014, ils n'ont perdu qu'une fois en dix matches, pour huit victoires et un nul.

Ça roule pour Angers et Montpellier. Montpellier aussi s'est offert un bol d'oxygène face à Caen (3-2) dans un match à rebondissements. Et il le doit à Casimir Ninga, auteur d'un doublé alors que son équipe était à dix contre onze après l'exclusion de Steve Mounié. Les Héraultais (14e) dépassent les Normands (15e) à la différence de buts. Le dernier match a vu Angers s'imposer à Bastia (2-1), grâce à un doublé de Famara Diedhiou. Le SCO réintègre la première partie du classement (8e), les Corses glissant à la 13e place.

Les résultats de vendredi :

Toulouse-Monaco : 3-1

Nice-Lyon : 2-0

Les résultats de samedi :

Nancy-Paris SG : 1-2

Lorient-Nantes : 1-2

Montpellier-Caen : 3-2

Guingamp-Lille : 1-0

Bastia-Angers : 1-2

Les rencontres de dimanche :

Rennes-Bordeaux : 1-1

Saint-Étienne-Dijon : 1-1

Marseille-Metz : 1-0