Football : "soulagé", Nabil Fekir a rejoué et "retrouve ses sensations"

  • A
  • A
Football : "soulagé", Nabil Fekir a rejoué et "retrouve ses sensations"
@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

L’attaquant lyonnais a renoué avec le terrain, sept mois après sa blessure.

Un grand ouf de soulagement pour les supporters de l'OL. Et pour Jean-Michel Aulas. Nabil Fekir était de retour sur les terrains avec la CFA de Lyon, samedi après-midi, sept mois après sa grave blessure au genou. L'attaquant lyonnais a joué toute la première mi-temps avant de céder sa place.

"Je retrouve mes sensations". La pépite de l’OL a préféré sortir à la mi-temps pour ne prendre aucun risque, - "une mi-temps c’est bien, il ne faut pas forcer." En difficulté sur le plan physique à partir de la demi-heure de jeu, Nabil Fekir s’est dit soulagé d’avoir pu jouer sans aucune douleur. "Je me sens bien. Je retrouve mes sensations petit à petit. Le genou tient bien, je n’ai pas de douleurs. C’est dommage, je commets une erreur et on prend un but, mais c’est ça le football…" Une erreur qui a provoqué la défaite de la CFA de Lyon contre Chasseley (1-0) mais l’essentiel était ailleurs. "Je n’ai pas senti d’appréhension, vraiment pas. Je n’étais pas à 100% évidemment mais ça fait du bien de faire des efforts en match. Je dois retrouver le rythme."

Dans le groupe lyonnais contre Montpellier ? Nabil Fékir aurait même pu être dans le groupe ce week end contre Lorient, mais Bruno Génésio a joué la carté sécurité au micro Europe 1 de Remy Pierre. "Si on jouait ailleurs que sur un parking (en référence à la pelouse synthétique de Lorient, Ndlr), il aurait pu postuler pour une place dans le groupe. Mais c’est mieux qu’il reprenne avec la CFA. Il sera surement avec nous contre Montpellier". Un retour à point nommé pour l’OL, qui s’apprête à entrer dans le sprint final. Avec la défaite de Monaco vendredi, l’avenir semble radieux pour l’Olympique lyonnais.