Football : Samir Nasri trop gros pour Manchester City ?

  • A
  • A
Football : Samir Nasri trop gros pour Manchester City ?
Samir Nasri devra perdre du poids s'il ne veut pas rester sur le banc cette saison.@ AFP
Partagez sur :

Pep Guardiola suit de très près le régime alimentaire de ses joueurs de Manchester City. La preuve, il aurait écarté Samir Nasri de l'entraînement pour cause de surpoids. 

Les joueurs de Manchester City vont devoir se restreindre. Sous les ordres de leur nouvel entraîneur Pep Guardiola, fini les pizzas et autres excès, les joueurs doivent se plier à un régime alimentaire strict. Sous peine de se voir écarter de l'entraînement. 

Nasri n'est pas le seul. À en croire les informations du Daily Mail, Pep Guardiola aurait écarté Samir Nasri et Yaya Touré de l'entraînement des Citizens à cause de leur tour de taille visiblement trop élevé. Une mesure stricte qui fait écho aux récentes déclarations du latéral gauche français, Gaël Clichy : "Si votre poids est trop élevé, vous ne vous entraînez pas avec le reste de l’équipe, racontait le défenseur français Gaël Clichy. Du coup, on a plusieurs joueurs qui ne sont pas là pour le moment. Vous devez savoir que si votre poids théorique est de 60 kg et que vous en pesez 70, vous ne pouvez pas jouer au football".

Pep Guardiola impose sa loi. Arrivé à la tête de Manchester City cet été, l'ex-entraîneur du Bayern Munich et du Barça n'hésite donc pas à faire changer aux joueurs leurs habitudes. Et c'est encore Gaël Clichy qui en témoignait la semaine dernière dans le Daily Mail : "Les jus trop caloriques, les pizzas et la junk food ne sont pas autorisés. Beaucoup de gens considèrent que c'est normal, mais en réalité ce n'est pas tellement le cas. Cela ne se passe toujours comme cela dans le foot et c'est vraiment excitant de travailler avec lui." 

Quelques photos de Samir Nasri à l'entraînement. Surpoids ou pas, on vous laisse juger :