Football-PSG : Marquinhos "demande" à Neymar "de rester"

  • A
  • A
Football-PSG : Marquinhos "demande" à Neymar "de rester"
"C'est un joueur important pour nous. Il faut vraiment qu'il ait confiance en notre projet", a déclaré mardi le défenseur brésilien. Image d'illustration.@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

Marquinhos estime qu'il faut du "temps pour que les choses puissent entrer en automatismes, qu'on puisse gagner en maturité comme équipe". 

Neymar va-t-il quitté le navire parisien après le premier accroc ? "Je lui demande de rester", a déclaré son coéquipier et compatriote Marquinhos, mardi après l'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (défaite 2-1).

Besoin de plus de "temps". "Je lui demande de rester, c'est le moment d'avoir du temps pour que les choses puissent entrer en automatismes, qu'on puisse gagner en maturité comme équipe, de la puissance sur ce genre de match", a exposé Marquinhos, un des proches de la superstar brésilienne.

"Un joueur important". "C'est un joueur important pour nous. Il faut vraiment qu'il ait confiance en notre projet, en nos joueurs, notre staff. On a vraiment besoin de temps pour digérer la déception mais comme on l'a fait l'an dernier, il faut qu'on rebondisse", ajouté le défenseur, également coéquipier du n°10 brésilien en sélection.

Au Real ? Neymar, arraché cet été par le PSG au FC Barcelone contre une somme record de 222 millions d'euros, a manqué la rencontre décisive face au Real Madrid à cause d'une blessure au pied droit. La cacophonie autour de son opération a donné l'impression qu'il a choisi de privilégier sa présence à la Coupe du monde avec le Brésil plutôt qu'un rétablissement avant la fin de saison du PSG. Quelques semaines plus tôt, des rumeurs de départ au Real Madrid avaient fuité dans la presse espagnole. "Je suis très triste pour la défaite, encore plus triste de ne pas avoir été sur le terrain pour aider mes coéquipiers !! Ce qui me rend fier, c'est de voir les efforts de chacun. Félicitations 'mon gars (écrit en français, ndlr)', ALLEZ PARIS", a écrit Neymar après le match sur son compte Twitter.

Silva confiant. "Je crois qu'il va rester", affirmé de son côté le capitaine parisien Thiago Silva. "Il a parlé, son père aussi a parlé. On verra qu'est-ce qui va se passer jusqu'à la fin de la saison après la Coupe du monde." Quant au président du Paris SG, Nasser Al-Khelaifi, il a assuré "croire" en ses joueurs. "On veut continuer le projet, avec les deux (Neymar et Kylian Mbappé), parce que c'est le futur du club".