Football - PSG-Bastia : Emery : "nous allons jouer tous les matches"

  • A
  • A
Football - PSG-Bastia : Emery : "nous allons jouer tous les matches"
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Alors que le titre de champion s’est peut-être envolé la semaine dernière, le PSG doit faire le job face à Bastia, samedi.

Le PSG va être obligé de faire sans Angel Di María, Thiago Motta et Presnel Kimpembe lors de la réception de Bastia, samedi. Les deux premiers ont écopé d'un carton rouge lors de la défaite contre Nice dimanche dernier et seront donc suspendus, tout comme Kimpembe, pour accumulation de cartons jaunes. Unai Emery pourrait aussi bricoler dans le couloir gauche en alignant Serge Aurier, un latéral droit, à cause des incertitudes autour de Layvin Kurzawa et Maxwell. Pas de quoi inquiéter pour autant le coach espagnol du PSG, qui veut toujours croire au titre de champion.

"Être à 100 % pour gagner". "Notre travail c'est de jouer toutes les options, les trois points demain. L'autre responsabilité, on va jouer devant nos supporters. Notre obligation est de faire un match avec beaucoup de concentration, être à 100 % pour gagner. Et que nos supporters profitent de notre match. (…) Les joueurs suspendus sont conscients qu'ils sont très importants pour maintenir le contrôle de cette frustration. Mais cette semaine, l'équipe a bien travaillé, je l'ai senti très focalisée. Les suspensions ouvrent la porte à d'autres joueurs".

"L'autre motivation importante, c'est la finale". Regarde-t-il derrière lui, vers Nice, ou plutôt vers le haut et Monaco ? "Nous ne sommes pas dans notre objectif de championnat que nous voulons. Nous allons continuer les trois prochains matches. L'autre motivation importante, c'est la finale (de la Coupe de France, ndlr), c'est un objectif important. Avec la concentration, l'intensité, nous allons jouer tous les matches".