Football : Pressenti à Barcelone, Ousmane Dembélé, injoignable, a manqué l'entraînement à Dortmund

  • A
  • A
Football : Pressenti à Barcelone, Ousmane Dembélé, injoignable, a manqué l'entraînement à Dortmund
Ousmane Dembélé ne s'est pas entraîné jeudi.@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Courtisé par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a manifesté jeudi son en vie de partir de Dortmund en ne se présentant pas à l'entraînement.

Pas rassasié pour un sou après le transfert record de Neymar, le marché des transferts continue de s'agiter. Le FC Barcelone cherche un remplaçant au Brésilien sur l'aile gauche de son attaque et aurait jeté son dévolu sur le Français Ousmane Dembélé. Et le transfert pourrait s'accélérer rapidement : le Français ne s'est pas présenté à l'entraînement jeudi. Face aux rumeurs, le club allemand assure toutefois qu'un transfert vers la Catalogne est "peu probable".

Dembélé injoignable et suspendu. Dernier rebondissement en date : Ousmane Dembélé ne s'est pas présenté jeudi à l'entraînement, a annoncé l'entraîneur du Borussia Dortmund. "Il n'est pas venu à l'entraînement aujourd'hui. Nous avons essayé de le joindre, j'espère que rien de grave n'est arrivé", a déclaré l'entraîneur de Dortmund, Peter Bozs lors d'une conférence de presse. L'entraîneur a refusé de spéculer sur les raisons qui ont poussé l'attaquant de 20 ans a sécher l'entraînement alors que la veille encore il posait tout sourire pour la traditionnelle photo de famille des jaunes et noirs. 

Le Borussia a déclaré dans un communiqué lui infliger, en raison de son absence "délibérée" à l'entrainement, une suspension jusqu'à la fin du week-end. L'attaquant français ne jouera donc pas samedi le match de coupe d'Allemagne contre le FC Rielasingen-Arlen.

Trop cher pour l'instant. Selon la presse spécialisée, l'international français est contrarié par l'absence d'accord du club allemand pour un transfert vers le FC Barcelone. Le quotidien allemand Bild a annoncé la venue d'une délégation de Barcelone, dont le directeur général du club Oscar Grau et le directeur sportif Raul Sanllehi. Toujours selon Bild, le club allemand de Bundesliga exigerait 150 millions d'euros pour laisser partir l'attaquant français, ce que Barcelone trouverait exagéré. "Dembélé veut absolument aller au FC Barcelone mais il a dû avaler hier que les deux clubs n'ont pas pu se mettre d'accord sur le montant", relève le journal.

Transfert "peu probable". Peu après les déclarations de son entraîneur, le Borussia Dortmund a tenu à calmer le jeu, affirmant qu'un départ du prodige français vers le FC Barcelone est "peu probable" faute d'accord sur le montant du transfert. "Les représentants du FC Barcelone ont fait une offre qui ne correspond ni aux valeurs footballistiques extraordinaires du joueur, ni à l'état actuel du marché européen des transferts", a indiqué le club dans un communiqué, soulignant qu'"il ne faut actuellement pas s'attendre à un transfert du joueur au FC Barcelone".