Football : Pogba réussit ses débuts avec Manchester United

  • A
  • A
Football : Pogba réussit ses débuts avec Manchester United
Vendredi soir, pour sa première avec les Red Devils, Paul Pogba a fait plus que bonne impression.@ AFP
Partagez sur :

Le milieu français a réussi sa première titularisation pour les Red Devils en laissant entrevoir à plusieurs reprises son talent, vendredi, contre Southampton (2-0).

Paul Pogba, le joueur le plus cher de l'histoire, a fêté sa première titularisation avec Manchester United en gagnant contre Southampton, vendredi, 2-0 lors de la deuxième journée du championnat d'Angleterre. Un doublé de Zlatan Ibrahimovic (36e, 51e) a permis aux Reds Devils de remporter leur deuxième match en autant de journées après leur victoire face à Bournemouth (3-1).

C'est une première réussie pour le Français acheté 105 millions d'euros et qui s'est montré bien en jambes. Titularisé pour la première fois pour son retour à Manchester United, Pogba a en effet réalisé un match intéressant dans un rôle plus défensif qu'à la Juventus de Turin, son ancien club, dans un poste de relayeur au côté de Marouane Fellaini au sein du 4-2-3-1 du nouveau coach de United, Jose Mourinho.

Une belle entrée en matière.Le nouveau numéro 6 de United s'est signalé par une bonne tête sur corner à l'heure de jeu, de peu au dessus des cages de Foster et une frappe dans le petit filet en fin de match. Manchester a ouvert la marque à la 36e minute sur leur seul tir cadré par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic de la tête, suite à un centre de Wayne Rooney.

Les Reds Devils qui avait débuté leur championnat par une victoire 3 buts à 1 face à Bournemouth ont par la suite géré assez tranquillement leur avance au tableau d'affichage aggravant la marque sur un penalty, très généreux, à la 51e encore par Ibrahimovic. La nouvelle recrue, l'Arménien Henrikh Mkhitaryan a fait ses débuts, rentrant en fin de match à la place de Juan Mata.

A l'issue du match, l'international Français s'est déclaré satisfait : "On a gagné donc je suis forcément très content. [...] Je me sens bien, il m’a manqué un peu de fluidité, mais je me sens bien pour une première rencontre. [...] En plus, c'est l'anniversaire de mon frère, aujourd'hui, alors je suis encore plus heureux. J'étais relâché, les nerfs détendus. J'ai joué mon match. Je suis venu ici gagner, c'est ce que j'ai toujours voulu."