Football : Pelé met en vente les trésors de sa carrière

  • A
  • A
Football : Pelé met en vente les trésors de sa carrière
Pelé. Image d'illustration.@ MONEY SHARMA / AFP
Partagez sur :

Du 7 au 9 juin prochain, plus de 2.000 objets du plus grand footballeur de tous les temps seront mis aux enchères à Londres.

Les fans du "Roi Pelé" peuvent d'ores et déjà se donner rendez-vous en juin du côté de Londres. Le plus grand joueur de football de tous les temps a en effet décidé de mettre en vente plus de 2.000 objets emblématiques de sa carrière. Trophées, maillots, ballons... seront proposés aux enchères par la société Julien's Auctions.

Une réplique de la Coupe Jules Rimet. Du 7 au 9 juin prochain, il sera ainsi possible de se procurer une réplique de la Coupe Jules Rimet, reçu pour le titre mondial de 1958, dont le prix pourrait grimper jusqu'à 600.000 dollars. Mais le ballon du 1.000 but de Edson Arantes do Nascimenato de son vrai nom, marqué en 1969, sera aussi proposé à la vente. De nombreuses médailles, des vêtements, des paires de crampons.

Recette reversée à un hôpital pour enfants. "Après avoir donné une partie significative de ma collection à la ville de Santos (ville pour laquelle il a joué de 1956 à 1974, ndlr), j'ai décidé de permettre aux supporteurs et collectionneurs d'accéder aussi à une pièce d'histoire", a expliqué le sportif âgé de 75 ans et qui a pris sa retraite de footballeur en 1977. Et c'est pour la bonne cause puisque Pelé donnera une partie de la recette "à Pequeno Principe, l'un des plus importants hôpitaux pour les enfants du Brésil", précise-t-il sur le site de Julian's Auctions.