Football : Patrick Kluivert, directeur du football, quitte le PSG

  • A
  • A
Football : Patrick Kluivert, directeur du football, quitte le PSG
Patrick Kluivert, qui s'occupait cette saison de la politique sportive du PSG sous le titre de directeur du football, quitte le club, a annoncé ce dernier dans un communiqué vendredi. @ AFP
Partagez sur :

Ce départ de l'ancien international néerlandais semblait inéluctable depuis le recrutement vendredi dernier d'Antero Henrique, nouveau directeur sportif du PSG.

Patrick Kluivert, qui s'occupait cette saison de la politique sportive du PSG sous le titre de directeur du football, quitte le club, a annoncé ce dernier dans un communiqué vendredi. Ce départ de l'ancien international néerlandais semblait inéluctable depuis le recrutement vendredi dernier d'Antero Henrique, nouveau directeur sportif du PSG, placé sous l'autorité directe du président Nasser Al-Khelaïfi.

La direction du PSG "a proposé un reclassement au Néerlandais que ce dernier a refusé", avait précisé L'Equipe sur son site internet vendredi en fin de matinée, en révélant le départ de Kluivert confirmé dans la soirée dans un court communiqué du PSG. "D'un commun accord, le PSG et Patrick Kluivert ont pris la décision de mettre un terme (...) au contrat qui les liait. Dans le cadre de la restructuration du secteur sportif du club, les parties ont acté (...) la fin de leur collaboration", avance ainsi le club possédé par les Qataris depuis l'été 2011.



La nomination d'Henrique, un désaveu pour Kluivert. Le recrutement d'Antero Henrique, qui avait fait des merveilles au poste de directeur sportif au FC Porto, sonnait comme un désaveu pour Kluivert, après une saison amère marquée par la perte du titre de champion de France et l'humiliation européenne à Barcelone (le fameux 6-1). Nommé le 14 juillet 2016 dans un rôle aux pouvoirs élargis pour lequel il n'avait aucune expérience, Kluivert n'aura donc même pas tenu un an.