Football : Morgan Schneiderlin quitte Manchester pour Everton

  • A
  • A
Football : Morgan Schneiderlin quitte Manchester pour Everton
Morgan Schneiderlin espère relancer sa carrière et retrouver l'équipe de France.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

En difficulté depuis le début de la saison, l'international français Morgan Schneiderlin s'est engagé pour quatre ans et demi avec Everton. Un transfert à plus de 20 millions d'euros.

Morgan Schneiderlin a fini par se trouver une porte de sortie. Mis à l'écart par José Mourinho à Manchester United, le milieu de terrain, international français, s'est engagé jusqu'à l'été 2021 avec Everton. Les Toffees ont officialisé jeudi un transfert attendu et coûteux : le club anglais, actuellement septième de Premier League, investit 20 millions de livres (près de 23 millions d'euros) pour aller chercher un joueur qui a à peine joué plus de 10 minutes en championnat ces six derniers mois.

L'addition pourra même grimper à 27 millions d'euros en fonction des performances de Schneiderlin, qui rayonnait à Southampton avant de rejoindre Manchester United à l'été 2015. Le milieu de 27 ans espère désormais retrouver du temps de jeu pour affirmer à nouveau son talent et retrouver une place en équipe de France. Invité de dernière minute lors du Mondial 2014, il est resté sur la touche lors du dernier Euro. Sa dernière apparition en bleu remonte à l'automne 2015. L'heure est venue de se relancer.