Football : Monaco dément tout accord avec le Real Madrid pour Mbappé et "veut le prolonger"

  • A
  • A
Football : Monaco dément tout accord avec le Real Madrid pour Mbappé et "veut le prolonger"
Vadim Vasilyev a néanmoins reconnu que le club de la Principauté recevait des "sollicitations très importantes" pour vendre son jeune prodige.@ Sascha Schuermann / AFP
Partagez sur :

Le vice-président de l'AS Monaco a démenti mercredi les informations du journal "Marca", selon qui un accord avec le Real Madrid avait été trouvé pour le transfert de Kylian Mbappé.

Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a indiqué mercredi n'avoir conclu aucun accord, avec le Real Madrid ou un autre club, à propos du transfert de Kylian Mbappé dont il souhaite "prolonger le contrat".

"Des sollicitations très importantes". Le Russe a reconnu que le club de la Principauté recevait des "sollicitations très importantes" pour vendre son jeune prodige, au lendemain de l'annonce, par le quotidien sportif espagnol Marca, de la conclusion d'un accord de principe entre Monaco et le Real pour 180 millions d'euros. "Tout le monde se pose des questions", a lancé le vice-président monégasque alors que la première question posée, lors d'une conférence consacrée à la présentation des recrues du club, concernait le futur du joueur de 18 ans, sollicité entre autres par le Real Madrid et Manchester City, et dont le contrat avec le club de la Principauté court jusqu'en 2019.

"Je lis (...) dans la presse beaucoup de choses, a-t-il poursuivi. Aujourd'hui nous n'avons passé aucun accord avec le Real ou un autre club. C'est vrai que nous avons des sollicitations très importantes. Tous les grands clubs le veulent. C'est le plus grand espoir du foot européen."

"Ne pas précipiter les choses"."Mais nous ne changeons pas d'objectif, a ajouté le dirigeant monégasque. Nous parlons progression et prolongation, mais toujours dans l'intérêt économique de notre club. J'espère que nous y arriverons (...) C'est une décision très importante. Surtout pour Kylian. Il faut prendre la bonne décision, s'il reste ou s'il part. Il faut lui laisser du temps, ne pas trop précipiter les choses." Selon Vasilyev, "il y a trop de pression médiatique autour de lui". "Il est encore très jeune, a-t-il enchaîné. Ce n'est pas facile pour lui, mais il gère ça bien et je le félicite. Aujourd'hui il n'y a aucun accord. Nous voulons prendre du temps pour discuter tranquillement avec le joueur et sa famille."

Un peu plus tard dans la conférence, le patron monégasque a encore répondu : "Je n'ai pas ouvert la porte à un départ", se contredisant. Puis, plutôt désarçonné, il n'a pas voulu lier le futur de Mbappé à Monaco à son éventuelle prolongation de contrat. S'il ne prolonge pas? "Non, il ne doit pas partir, a répondu Vasilyev. Pourquoi (devrait-il le faire)? C'est un joueur que tout le monde veut. Même s'il lui reste une année de contrat, tout le monde sera sur lui."