Football-Mercato : Ronaldo veut quitter l’Espagne… Le PSG comme point de chute ?

  • A
  • A
Football-Mercato : Ronaldo veut quitter l’Espagne… Le PSG comme point de chute ?
@ Odd ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

L’international portugais, impliqué dans une affaire de fraude fiscale, souhaiterait quitter la capitale espagnole. Le PSG serait dans la short-list pour l'accueillir. 

Et si le PSG réalisait le gros coup de ce mercato ? Visé par une plainte déposée par le parquet de Madrid pour une fraude fiscale présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros, Cristiano Ronaldo voudrait quitter l'Espagne. C'est le quotidien portugais A Bola qui annonçait en Une vendredi que CR7 voulait quitter le Real Madrid.

Une information très vite confirmée par le journal espagnol Marcad'après qui le quadruple vainqueur du Ballon d'Or aurait même affirmé : "je m’en vais du Real, c’est décidé. Il n’y a plus de marche arrière possible".

Une situation compliquée. Toujours selon Marca, Ronaldo aurait déjà fait savoir au président Florentino Perez son désir de quitter immédiatement Madrid. Accusé de fraude fiscale, le Portugais s'est dit indigné du traitement injuste qu'il subit et ne souhaite plus rester en Espagne. Si le joueur semble avoir pris sa décision, le club merengue essaie de gagner et du temps et de rassurer son joueur. Un communiqué de soutien a notamment été publié. Mais malgré ce soutien, les rumeurs vont déjà bon train.



Un ballon d'or à Paris ? Bien qu'il existe une clause libératoire d'un milliard d'euros dans le contrat de CR7 - un chiffre avant tout symbolique -, le Real espère obtenir 200 millions d'euros d'indemnités de transfert pour céder son joueur vedette. Et d'après Marca, outre les clubs chinois, seuls Manchester United et le PSG pourraient débourser une telle somme. Reste qu'avec un salaire annuel estimé à 32 millions d'euros bruts, acheter CR7 coûterait énormément d'argent au club parisien. 

Une rumeur qui dure. Une somme qui ne semble cependant pas effrayer le président Nasser El Khelaïfi. D'après le Daily Mail, le dirigeant aurait rencontré Jorge Mendes, l’agent de la star portugaise durant deux heures, à l'hôtel Hilton de Cardiff, le 3 juin dernier. Ce n'est pas la première fois que la presse européenne envoie le champion d'Europe vers la Ville lumière. L'an dernier, par exemple, après un échange au bord de la pelouse avec Laurent Blanc (ancien entraîneur du PSG) les rumeurs s'étaient multipliées, avant que l’intéressé ne lâche un mystérieux "pourquoi pas" au journal allemand Kicker quand la question lui avait été posée. Si la question d'un départ du Real Madrid se pose réellement, il ne fait aucun doute que la piste parisienne serait l'une des plus sérieuses.