Football : Marcelo (Besiktas) transféré à Lyon

  • A
  • A
Football : Marcelo (Besiktas) transféré à Lyon
Marcelo, ici à la lutte avec Alexandre Lacazette, débarque à Lyon pour 7 millions d'euros.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Le défenseur central du Besiktas débarque à Lyon pour 7 millions d'euros, plus 500.000 euros de bonus en fonction de ses performances.

Le club turc de Beskitas a annoncé jeudi être parvenu à un accord avec l'Olympique lyonnais pour lui céder son défenseur central brésilien Marcelo.

7 millions d'euros. "Un accord a été trouvé avec l'Olympique lyonnais au sujet du transfert de notre joueur Marcelo", a indiqué Besiktas dans un communiqué. Le montant du transfert s'élève à 7 millions d'euros, a précisé le double champion en titre de Turquie, plus 500.000 euros de bonus en fonction des performances du joueur.

De Santos à Besiktas en passant par Hanovre. Marcelo Antônio Guedes Filho (1,91 m), âgé de 30 ans, a été formé au Santos FC (1ère div. brésilienne) avant de venir en Europe où il a évolué en Pologne au Wisla Cracovie (2008-2010), au PSV Eindhoven (1ère div. néerlandaise, 2010-2013), au Hanovre 96 (1ère division allemande, 2013-2016) puis au Besiktas depuis 2016. Marcelo, qui n'a jamais été sélectionné au sein de la "Seleçao", devait encore honorer un an de contrat au club stambouliote. En prévision du départ de Marcelo, Besiktas avait engagé début juillet pour deux saisons le défenseur international portugais Pepe, en fin de contrat avec le Real Madrid et un temps courtisé par le Paris SG.

Besiktas avait été l'adversaire malheureux de Lyon en quart de finale de Ligue Europa. L'OL s'était qualifié aux tirs au but (7-6) après avoir perdu le match retour 2-1 et gagné l'aller 2-1.