Football : l'OGC Nice officialise l'arrivée de Patrick Vieira au poste d'entraîneur

  • A
  • A
Football : l'OGC Nice officialise l'arrivée de Patrick Vieira au poste d'entraîneur
ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP@ Patrick Vieira, formé dans le giron de Manchester City, a été nommé à la tête de l'OCG Nice.
Partagez sur :

L'annonce était attendue depuis plusieurs jours. Patrick Vieira a été nommé entraîneur de l'OGC Nice, a annoncé le club de Ligue 1 lundi. 

Un nouveau champion du monde sur les bancs de Ligue 1. Patrick Vieira, 41 ans, va succéder à Lucien Favre au poste d'entraîneur de l'OGC Nice, a annoncé le club français lundi. 



Quelques heures plus tôt, Manchester City avait officialisé, dans un communiqué, le départ de l'ancien international français du club du New York City FC, filiale du club mancunien, dont il était l'entraîneur. Après l'arrêt de sa carrière de joueur (il a porté les maillots de l'AC Milan, d'Arsenal, de la Juventus Turin, de l'Inter Milan) était devenu ambassadeur des Citizens, avant de passer entraîneur de l'équipe des moins de 18 ans puis entraîneur de la filiale new-yorkaise.  "Quitter New York est une décision incroyablement difficile pour moi et ma famille, et elle n'a pas été prise à la légère", a déclaré Patrick Vieira dans le communiqué publié par le club anglais. Il sera présenté au public de l'Allianz Riviera à 15h, ce lundi.