Football-Ligue 1 : Pour Jardim, "il faudra un grand Monaco pour gagner à Guingamp"

  • A
  • A
Football-Ligue 1 : Pour Jardim, "il faudra un grand Monaco pour gagner à Guingamp"
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les hommes de Leonardo Jardim se replongent dans le championnat sur la pelouse de Guingamp. Victoire impérative.

Le 8e de finale aller de Ligue des champions va-t-il laisser des traces, notamment sur les plans physique et psychologique ? Le scénario cruel, qui a vu les Monégasques se faire renverser dans les 20 dernières minutes après avoir été tout proches du 3-1 face aux "Citizens", ne peut laisser totalement indemnes les hommes de Leonardo Jardim.

"Se concentrer sur le championnat". Mais avant le retour dans trois semaines, l'ASM (1er, 59 pts) a une place de leader de Ligue 1 à défendre. Mise en péril la semaine dernière avec le faux pas à Bastia (1-1), elle est finalement restée à distance du PSG, incapable d'en profiter face à Toulouse (0-0) dimanche dernier. Un avertissement sans frais qu'il ne faudrait pas répéter face à Guingamp, samedi à 17 heures. "Ce n’est pas la première fois que l’on passe par des émotions pareilles. C’était un gros match comme à Tottenham où face à Fenerbahce. Nous sommes à la mi-temps de la confrontation face à Manchester City. C’est un dossier que l’on va refermer, maintenant il faut se concentrer sur le championnat", a réagi l'entraîneur Leonardo Jardim.

"C’est toujours difficile de basculer d’un match de Ligue des Champions au Championnat. Il faudra un grand Monaco pour gagner à Guingamp. C’est une équipe très costaude avec beaucoup d’expérience. Elle a gagné contre Paris, Marseille et Lyon. Ça va être un match très difficile."