Football - Ligue 1 : pour Génésio, "Lyon doit assurer la 4e place et continuer d'espérer mieux"

  • A
  • A
Football - Ligue 1 : pour Génésio, "Lyon doit assurer la 4e place et continuer d'espérer mieux"
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L’entraîneur de l’OL veut se servir du match face à Lorient, samedi, pour préparer au mieux la venue de Besiktas, jeudi prochain.

Grâce à sa victoire à Metz mercredi (3-0) en match en retard, Lyon a conforté sa quatrième place en Ligue 1 et veut enchaîner en recevant Lorient samedi, à 20h, afin de bien aborder son quart de finale d'Europa League contre le Besiktas Istanbul. Le match aller contre les Stambouliotes est programmé jeudi au Parc OL et le retour le 20 avril en Turquie.

"Aborder l'Europa league dans les meilleurs conditions possibles". "L'Europe peut nous permettre d'écrire une ligne importante au palmarès du club, quelque chose qui pourrait rester pour toujours", et pour cela "le championnat doit nous assurer d'avoir une bonne dynamique et de la confiance afin d'aborder l'Europa league dans les meilleurs conditions possibles", a ainsi confié l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, en conférence de presse.

Il avait aussi admis qu'il serait très difficile d'accrocher le podium où Nice (3e) compte 13 points d'avance à sept journées de la fin du championnat. "Il faut à la fois assurer la 4e place et continuer d'espérer mieux même si ça paraît improbable", a confirmé Genesio après la victoire à Metz. Les Aiglons viendront jouer au Parc OL pour la 38e et dernière journée.

A défaut de terminer 3e et de se qualifier pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, le 4e rang assurerait au moins à Lyon de figurer, en septembre, directement en phase de poules de l'Europa League dont la finale de l'édition 2018 est programmée au Parc OL. Marseille, 5e, est actuellement à sept longueurs.