Football - Ligue 1 : Marseille se noie au Vélodrome contre Angers

  • A
  • A
Football - Ligue 1 : Marseille se noie au Vélodrome contre Angers
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Le club phocéen, encore battu par Angers (1-2) n'a plus gagné depuis trois matchs et s'enlise au classement.

L’Olympique de Marseille vit des heures bien tristes. Après les incidents ayant abouti à l’arrêt du match contre Lyon la semaine dernière puis le match nul miraculeux arraché à Toulouse en milieu de semaine, l’OM, devant des virages vides, avait l’occasion de relever la tête face au promu Angers dimanche après-midi. Il n’en a rien été, bien au contraire (1-2).

L'OM, dominateur mais maladroit. Déjà battu sur sa pelouse par Caen lors de la première journée du championnat, l'OM a encore mordu la poussière contre un promu. Et la victoire angevine n’a rien d’imméritée. Bien organisée, l’équipe entraînée par Stéphane Moulin a su concrétiser l'une de ses rares occasions de la première période grâce à Mangani sur penalty, face à une équipe de l’OM qui a fait preuve de beaucoup de déchet technique. Et est rentrée aux vestiaires sous les sifflets du Vélodrome.

Rendez-vous au parc des Princes pour un rebond. Fort logiquement, les Marseillais ont attaqué fort la seconde période, bien décidé à inverser la tendance. Mais après plusieurs occasions de Sarr, Cabella ou Batshuayi , c’est finalement Angers qui doublait la mise suite à un coup franc lointain !



La réduction du score de Michy à une dizaine de minutes de la fin a certes relancé l’espoir, mais c’est plutôt Angers qui aurait pu corser l’addition dans les derniers instants. Marseille concède sa troisième défaite de la saison, et devra impérativement se relancer lors du prochain match. Et autant dire que vu l’identité de son adversaire, rien n’est gagné. Car c’est le PSG qui se dresse désormais sur la route des Marseillais.

• Tous les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

Reims 1 - 0 Lille
Nantes 1 - 4 PSG
Bordeaux 3 - 1 Lyon
Rennes 1 - 1 Troyes
Caen 2 - 0 Ajaccio
Bastia 3 - 0 Toulouse

• Les matchs de dimanche :

Montpellier - Lorient (17h)
Guingamp - Monaco (17h)
Saint-Etienne - Nice (21h)