Football - Ligue 1 : des regrets pour Monaco, Montpellier se réveille

  • A
  • A
Football - Ligue 1 : des regrets pour Monaco, Montpellier se réveille
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Les hommes de Jardim menaient encore 3-2 à quelques secondes de la fin du match. Mais... Courbis et Montpellier, eux, gagnent leur premier match de la saison.

A quelques secondes près... Monaco a décidément bien réglé la mire à l’extérieur. Après sa victoire sur la pelouse de Montpellier en milieu de semaine (3-2), le club de la Principauté a de nouveau inscrit trois buts, dimanche soir, à Guingamp. Sauf que cette fois, les Bretons en ont eux aussi inscrits trois ! Côté monégasque, les artilleurs se nomment Silva, Raggi et Dirar. Et côté guingampais, Privat avait égalisé, avant le show Bénézet, auteur d’un doublé, dont le dernier ci-dessous à quelques secondes de la fin du match, qui offre donc un point à son équipe.



"Il faut féliciter l'adversaire". Après le troisième but, tu penses toujours que tu vas gagner le match. Et quand tu prends le but du 3-3 et que ça fait match nul, tu es un peu déçu parce que c'est à 5 minutes de la fin, notre idée c'était de garder plus le ballon et de garder aussi le résultat. En ce moment mon équipe marque plus de buts, mais elle encaisse plus de buts aussi. Toute l'équipe n'a pas su garder l'avantage en trois occasions. Le dernier but de l'adversaire vient sur une bonne frappe, mais aussi avec la chance. Il faut féliciter l'adversaire. Les deux derniers matches ici, Monaco a perdu. Ce n'est pas facile de jouer ici", a réagi Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco.

Une première pour Montpellier ! Englué à la dernière place du classement, Montpellier a (enfin) remporté son premier match de la saison. A la Mosson, les hommes de Courbis ont pris le dessus sur Lorient, qui sortait pourtant de deux belles victoires contre Caen et à Monaco. Bensebaini et Martin sont les deux buteurs héraultais. Abdullah avait égalisé pour Lorient juste après la mi-temps… avant de se faire expulser dans les arrêts de jeu. Un grand ouf de soulagement pour Montpellier. Et pour son entraîneur, Rolland Courbis, plus que jamais sur la selette avant ce match.

• Tous les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

Reims 1 - 0 Lille
Nantes 1 - 4 PSG
Bordeaux 3 - 1 Lyon
Rennes 1 - 1 Troyes
Caen 2 - 0 Ajaccio
Bastia 3 - 0 Toulouse
Marseille 1 - 2 Angers

• Le match de dimanche soir :

Saint-Etienne - Nice (21h)

• Le classement : 

1. Paris SG 20 
2. Saint-Etienne 16 
3. Rennes 15
4. Reims 15 
5. Angers 15 
6. Caen 15 
7. Lyon 12 
8. Monaco 12 
9. Nice 11 
10. Lorient 11 
11. Bastia 10 
12. Bordeaux 10 
13. Guingamp 10 
14. Marseille 8 
15. Lille 7 
16. Toulouse 7 
17. Nantes 7 
18. Montpellier 4
19. Troyes 4 
20. Gazélec-Ajaccio 2