Football - Ligue 1 : Bordeaux coule Lyon

  • A
  • A
Football - Ligue 1 : Bordeaux coule Lyon
Bordeaux a battu Lyon samedi soir.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Dans les autres matches de la 8e journée, Bastia s'est imposé face à Toulouse (3-0), et Caen contre Ajaccio (2-0).

Humiliés la semaine dernière à Nice (1-6), les Bordelais se devaient de réagir sur leur pelouse. C'est chose faite. Samedi soir, la bande à Willy Sagnol a fait voler en éclats l'Olympique lyonnais (3-1).

Khazri dans tous les (bons) coups. A trois jours d'un match importantissime face à Valence en Ligue des champions, Hubert Fournier avait décidé d'opérer de nombreux changements dans son 11 de départ, avec notamment les premières titularisations cette année de Lindsay Rose, Arnold M'Vuemba ou du jeune Maxwell Cornet. Trop ? Toujours est-il que l'OL a explosé en vol, encaissant trois buts en première mi-temps, de Khazri, Plasil (voir ci-dessous) et Pablo.



Et cela aurait pu être être pire tant les Lyonnais ont semblé perdu sur la pelouse face à 11 Bordelais déchaînés, emmenés par un Khazri tout feu tout flamme (1 but et 2 passes décisives).

Beauvue, un but pour l'honneur. Après la pause, le rythme s'est considérablement ralenti, avec une équipe bordelaise qui a tranquillement géré son avantage. La réduction du score de Beauvue, sur corner, n'a en rien relancé le suspense (3-1) tant Lyon semblait amorphe et sans idées. Et les sorties précoces de Valbuena et Tolisso ont également montré que l'entraineur lyonnais avait déjà le regard tourné vers la Ligue des Champions. "On avait bien vu, non pas que la messe était dite, mais que ça en prenait le chemin. Après, on a fait le pari de privilégier le match de mardi (en Ligue des Champions). On est conscients qu'on est sur une série de matches et je ne peux pas imposer au même onze d'être tout le temps sur le terrain. Je l'assume pleinement et ça a sans doute contribué au fait qu'on n'a pas été à la hauteur ce soir", a admis Hubert Fournier après la rencontre.

Lyon devra en tout cas en faire beaucoup plus, et beaucoup mieux, pour espérer l'emporter face à Valence. Rendez-vous mardi à Gerland.

• Tous les résultats de la 8e journée de Ligue 1 :

Reims 1 - 0 Lille
Nantes 1 - 4 PSG
Rennes 1 - 1 Troyes
Caen 2 - 0 Ajaccio
Bastia 3 - 0 Toulouse

• Les matchs de dimanche :

Marseille - Angers (14h)
Montpellier - Lorient (17h)
Guingamp - Monaco (17h)
Saint-Etienne - Nice (21h)